LAUSANNE, Suisse - Le Comité international olympique veut que les responsables des Jeux de Londres en 2012 aient déterminé l'emplacement de tous les sites de compétition au plus tard au mois de mars.

Gilbert Felli, directeur exécutif des Jeux pour le CIO, a dit mercredi que les organisateurs londoniens étaient toujours indécis pour ce qui est de deux sites - un pour le badminton et la gymnastique rythmique, l'autre pour le tir.

Dans le but de réduire les coûts, les organisateurs ont récemment mentionné qu'ils considéraient laisser tomber un site temporaire pour le badminton et la gymnastique rythmique, pour plutôt déplacer ces disciplines vers des installations existentes. Ils jonglent aussi avec l'idée de trouver un autre site que Greenwich pour le tir.

"Nous avons demandé à ce que tout soit décidé en mars pour que nous puissions savoir où se trouvent la totalité des lieux de compétition," a dit Felli après qu'un comité exécutif du CIO ait évalué les préparations olympiques de Londres.

Dans un contexte de crise financière, les organisateurs peinent à amasser des fonds privés des banques pour bâtir le village des athlètes, dont le coût est de 1,86 milliard $ CAN.

Le financement d'un centre des médias est aussi dans l'incertitude, les organisateurs songeant à la possibilité de l'installer dans un nouveau centre commercial en périphérie du Parc olympique.

Felli a dit ne pas s'inquiéter du fait que les responsables de Londres 2012 aient déjà besoin de piger dans le fonds de réserve dans le cas du village.

"Dans la construction, le fonds de réserve est là pour être utilisé quand le besoin se présente, et ce moment-là est maintenant", a dit Felli.

Le CIO a aussi reçu un rapport par vidéoconférence du groupe de Sotchi, en Russie, concernant les préparatifs en vue des Jeux d'hiver de 2014.

La ville longeant la mer Noire a été choisie l'an dernier pour accueillir les premiers Jeux d'hiver à être présentés en Russie. Les organisateurs ont un budget de 12 milliards $ US pour financer les installations, dont la très grande majorité est à construire.

Dmitry Kozak, récemment nommé comme premier ministre ajoint délégué aux Jeux de Sotchi, a informé le CIO des imposants projets de construction.

Felli a dit que la prochaine date importante était le mois de mai prochain, alors que 25 projets d'importance devraient avoir pris leur envol.