TORONTO (PC) - Le Comité olympique canadien a exprimé sa déception, mardi, à la suite du dépôt du budget fédéral qui ne prévoit aucun fonds supplémentaires pour venir en aide aux athlètes canadiens.

"Le Canada accueillera les Jeux olympiques d'hiver en 2010. Le temps est venu de financer les athlètes canadiens, a déclaré le président du COC, Michael Chambers dans un communiqué.

"Le faible niveau de financement accordé au sport à l'heure actuelle par le gouvernement ne permettra pas d'obtenir les résultats olympiques que les Canadiennes et Canadiens souhaitent pour notre pays et que les athlètes méritent."

Le COC a exercé des pressions pour que le gouvernement augmente le financement accordé au sport, de sorte que les dépenses dans le sport se rapprochent de celles d'autres pays, qui sont les concurrents du Canada sur la scène sportive internationale.

"Le sport a toujours joué un rôle important dans la vie des Canadiennes et Canadiens, a ajouté Chambers. C'est une composante essentielle de notre culture, non seulement en raison de la fierté nationale que nous ressentons lorsque des athlètes canadiens remportent une médaille d'or aux Jeux olympiques, mais également en raison des bienfaits pour la santé et le bien-être que procurent le sport et l'activité physique."

Le COC et d'autres intervenants se sont engagés à continuer de faire pression au nom de la communauté sportive, afin d'obtenir une augmentation du financement fédéral.