Un autre délai "possible" de deux semaines est accordé par le commissaire de la NLL dans le dossier de l'Express à Montréal pour la saison 2002-2003.

A la suite de l'annonce en milieu de semaine du passage du Power de Washington pour la ville de Denver au Colorado, le commissaire Jim Jennings faisait savoir aux médias canadiens et américains qu'il n'entrevoyait annoncé rien de bon en ce qui concernait l'Express et sa "survie" à Montréal cette semaine..et c'est vrai ce vendredi.

Le commissaire Jennings s'est gardé "une porte ouverte" en soulignant aux médias de la NLL qu'il annoncerait officiellement le sort réservé à l'Express de Montréal d'ici quinze jours...cela peut être demain, la semaine prochaine ou dans dix jours..en fait aussitôt qu'il en saura un peu plus sur des négociations, si négociations il y a avec certains hommes d'affaires montréalais pour la survie de l'équipe la saison prochain au Centre Bell.

Le commissaire Jennings a aussi pour la première fois depuis Denver au Colorado ce mercredi avoué qu'une autre équipe que l'Express de Montréal avait de sérieux problèmes financiers et il s'agit des Bandits de Buffalo qui appartiennent au même groupe qui gère les destinées des Sabres de la LNH.

Il se pourrait de souligner le commissaire Jennings aux médias de l'Ouest américain cette semaine que la NLL évolue avec 11 clubs au lieu de 13 cette prochaine saison si jamais l'Express et les Bandits devaient se retirer en saison 2002-2003 pour faute de nouveaux investisseurs à Montréal et à Buffalo...un scénario plausible mais que voudrait écarter le commissaire de la ligue si possible.

Donc pour une quatrième fois depuis mai, le sort de l'Express est "repoussé" de quelques jours, quelques semaines et plusieurs dont les 25 joueurs de l'équipe, le dg et entraîneur-chef Terry Sanderson et ses adjoints entraîneurs, l'auteur de ces lignes et seul employé de l'équipe encore en poste à Montréal et beaucoup de fans et supporteurs québécois...ont hâte de savoir ce que fera le groupe torontois qui possède la franchise de l'Express de Montréal pour la saison 2002-2003.

Quelques appels à Toronto cette semaine, au bureau chef de l'organisation torontoise qui gère l'équipe montréalaise ou même à la ligue Nationale de Crosse à NewYork, ne nous aurons pas permis malheureusement d'en savoir plus sur le dossier de l'Express pour mieux vous informer et en savoir un peu plus sur la "survie" ou sur "l'agonie" de l'Express à Montréal...et c'est malheureux.

Un dossier qui traîne...mais à suivre de près dans les prochains jours et durant les "vacances de la construction" au Québec.

Ailleurs dans la NLL...pendant ce temps...
-------------------------------------------
Les Bandits de Buffalo ont cédé ce jeudi les droits de l'attaquant Roy Colsey au Storm du New Jersey en plus d'un 2e choix de repêchage en août 2002 en retour de l'attaquant Kerry Susheski, du défenseur Jordan Guindon et d'un 1er choix de repêchage en août 2002.
Colsey a terminé au 18e rang des compteurs de la NLL cette saison avec 76 points dont 47 buts et il a participé en avril dernier au match des Étoiles à Uncastville au Connecticut.

Les USA présentent un dossier de 4-0 au championnat mondial de crosse à Perth en Australie en ronde préliminaire comparativement à une fiche de 3-1 pour Team Canada qui perdait en début de semaine son unique match face aux USA 14-9. Le Canada a gagné trois fois et par des marques de 13-9 devant l'Angleterre, 20-8 devant l'équipe des Iroquois et 14-12 devant le pays hôte, l'Australie. Team Canada termine la phase préliminaire en affrontant ce vendredi à Perth, à nouveau l'Australie (fiche 2-2) pendant que les USA se mesureront aux Iroquois (fiche 1-3).

Les meilleurs marqueurs pour le Canada jusqu'ici en 4 matchs au championnat mondial, John Grant jr de Rochester avec 15 points dont 9 buts; Paul Gait de Denver avec 14 points dont 9 buts; Matthew Shearer de Denver avec 9 buts et 10 points et aussi à 10 points, Gavin Prout du New Jersey avec 7 buts et 3 aides. Le capitaine et représentant de l'Express de Montréal en Australie, Tracey Kelusky a joué dans les 4 matchs mais ne totalise qu'un point, une passe...et aucun but...cela ne lui ressemble pas...est-il blessé!

Bizarrement direz-vous, les deux meilleurs compteurs et buteurs du tournoi mondial après une semaine d'action proviennent non pas de la NLL ou de la crosse organisée..mais du Japon et de la Corée..et oui !
Shinya Maruyama en 5 matchs pour le Japon a marqué 21 buts et totalise 25 points et Kim Cortland Kyouing-Jim de la Corée a fait aussi bien avec 21 buts et 25 points en 5 matchs.

Trois pays sur les 15 pays présents au championnat mondial 2002 présentent à ce jour des fiches "immaculée" avec pour les USA 4 en 4, l'Irlande 5 en 5 et le Japon 5 en 5...jusqu'ici L'Allemagne suit avec une fiche de 4-1 et le Canada après 4 matchs présente un dossier de 3-1.

Belle promotion pour la crosse senior du Québec ce jeudi soir lors du match des Alouettes de Montréal versus les Rough Riders de la Saskatchewan, match de football de la LCF au stade Percival Molson devant plus de 20,000 fans ravis...les formations de Windsor/Shawinigan et de Montréal/Longueuil ont donné un très bon spectacle bien apprécié des amateurs présents et Yves Paquette du bureau de la direction de la ligue senior tout comme le président du circuit, René Cournoyer, n'ont que des éloges a adressé aux joueurs présents qui en ont mis "plein la vue" et un gros merci à l'organisation des Alouettes de Montréal pour ce "petit coup de pouce" et l'accueuil ce jeudi au stade Percival Molson.

Il y aura un gros match ce samedi dans la ligue senior du Québec avec la rencontre opposant les Bulldogs de Longueuil (fiche 4-5-1) à Windsor aux Aigles au centre J.A.Lemay à 19h30...les Aigles champions de la saison régulière du circuit Cournoyer présentent une fiche de 9 gains en 10 sorties en 2002....et de 4 gains en 5 matchs devant leurs partisans estriens.
Dimanche pendant ce temps, autre match à ne pas rater, les Éperviers de Montréal (fiche 5-4-1) visiteront en Mauricie à Shawinigan à 14 heures les Éclairs (Fiche 1-9-0) à l'aréna Jacques Plante de la rue Broadway.

Bon week end à tous et toutes et surtout bonne vacances de "la construction" dans la prochaine quinzaine....