ContentId(3.901325):La semaine 14 en trois minutes
bellmedia_rds.AxisVideo

SAN FRANCISCO - Phil Dawson a réussi un placement de 22 verges avec 26 secondes à écouler au quatrième quart, dimanche, permettant aux 49ers de San Francisco de l'emporter 19-17 face aux Seahawks de Seattle, qui avaient gagné leurs sept derniers matches.

Frank Gore a fourni l'étincelle avec une course de 51 verges - sa plus longue de la saison, amenant les siens à la ligne de 18 adverse. Après quelques courts gains, Dawson a fait la différence avec son quatrième placement du match. Il a aussi fourni des bottés productifs de 23, 48 et 52 verges.

Dawson a été sans faille à ses 20 dernières occasions, ce qui éclipse la marque d'équipe qui appartenait à Joe Nedney avec 18, en 2006 et en 2007.

Les Seahawks (11-2) avaient pris les devants 17-16 quand Steven Hauschka a inscrit un placement de 31 verges, avec 6:20 à disputer au dernier quart. Golden Tate a joué un rôle important dans cette poussée, ramenant un botté de dégagement sur 38 verges.

Avec ce troisième gain d'affilée, les 49ers (9-4) ont empêché les Seahawks de s'assurer du titre de la section Ouest de la Nationale. Le club de San Francisco est invaincu à domicile contre les équipes de sa section depuis le 26 octobre 2008, alors que les Niners ont été battus par Seattle.

Colin Kaepernick a réussi 15 passes sur 29 pour 175 verges. Il a subi une interception, mais il a aussi réussi une passe de touché de huit verges, à Vernon Davis. Anquan Boldin a capté six ballons pour 93 verges, attrapant au moins cinq passes dans un quatrième match de suite.

Russell Wilson a complété une passe de touché de 39 verges à Luke Willson. Marshawn Lynch a atteint les buts avec une course de 11 verges, franchissant le seuil des 1000 verges au sol pour la troisième saison de suite.

Wilson a réussi 15 passes sur 25 pour 199 verges, avec une interception. Lynch a récolté 72 verges en 20 courses.

Eric Wright a étouffé la dernière chance des Seahawks en interceptant une passe de Wilson avec neuf secondes au cadran. Les Seahawks conservent un excellent dossier de 5-2 à l'étranger.

Manning et Prater unissent leurs efforts

Sommaire

Faisant fi du froid, Matt Prater a établi un record de la NFL avec un placement de 64 verges et Peyton Manning a réussi quatre passes de touché, alors que les Broncos de Denver ont prévalu 51-28 contre les Titans de Tennessee.

Le mercure était à 10 sous zéro quand Prater a ajouté son nom à l'histoire, en toute fin de première demie. Les Brocos réduisaient ainsi l'avance des Titans à 21-20.

Manning et les Broncos ont réussi deux touchés en huit minutes au troisième quart, qu'ils ont conclu en avance 34-28. L'équipe locale a ensuite dominé le dernier quart, y ajoutant un placement et deux touchés.

ContentId(3.901299):Titans 28 - Broncos 51
bellmedia_rds.AxisVideo

Manning a établi un record des siens en complétant 39 passes, totalisant 397 verges aériennes. Prater a réussi trois placements pour les Broncos (11-2), qui ont obtenu leur place en matches éliminatoires. L'équipe marquait plus de 50 points pour la troisième fois cette saison.

Chez les Titans (5-8), Ryan Fitzpatrick a réussi 13 passes sur 24 pour 172 verges, avec une passe payante et une interception. Leon Washington a brillé avec 209 verges en cinq retours de bottés, dont une escapade de 95 verges. Justin Hunter a capté quatre passes pour 114 verges, dont une passe de touché de 41 verges.

John Fox était de retour aux commandes des Broncos après quatre matches d'absence, à la suite d'une opération au coeur.

Les Chargers disposent des Giants

Sommaire

Philip Rivers a rejoint la recrue Keenan Allen sur deux de ses trois passes de touché et les Chargers de San Diego ont défait Eli Manning et les Giants de New York 37-14 pour ainsi garder espoir de participer aux éliminatoires.

Les Chargers (6-7) ont gagné seulement deux de leurs six derniers matchs.

ContentId(3.901301):Giants 14 - Chargers 37
bellmedia_rds.AxisVideo

Manning a chuté à 0-3 à San Diego depuis 2004. Il avait été le premier choix au total des Chargers cette année-là lors du repêchage de la NFL avant d'être échangé aux Giants contre Rivers et quelques choix. Les Giants (5-8) ont fait un pas en arrière dans la course aux éliminatoires.

Manning a été victime de deux interceptions, la première quand Donald Butler a saisi une passe qui a dévié à mi-chemin au premier quart. Trois jeux plus tard, Allen a capté une passe de 43 verges de Rivers et a étiré les bras au-dessus du poteau orange pour un touché.

Allen a attrapé trois passes et il totalise 61 passes captées cette saison. Il a ainsi fracassé l'ancienne marque d'équipe pour une recrue. Le record était de 59 passes captées et avait été établi en 2001 par LaDainian Tomlinson.

Rivers a été 21-en-28 pour 249 verges de gains avant de céder sa place à Charlie Whitehurst avec plus de cinq minutes à faire.

Manning a complété 20 de ses 32 passes pour 259 verges de gains et un touché.

Allen a également attrapé une passe de touché de quatre verges et Danny Woodhead a capté l'autre passe de touché de Rivers, sur six verges.

Palmer a le compas dans l'oeil

Sommaire

Carson Palmer a complété 27 de ses 32 passes, dont 12 en direction de Larry Fitzgerald, et les Cardinals de l'Arizona ont mis fin à une séquence de huit revers contre des rivaux de leur section en battant les Rams de St. Louis 30-10.

ContentId(3.901307):Rams 10 - Cards 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Palmer, qui était ennuyé par de la douleur au coude droit, a récolté 269 verges de gains et un touché et les Cardinals (8-5) ont signé une cinquième victoire en six sorties.

Le secondeur des Cardinals Karlos Dansby a réussi un retour d'interception de 23 verges pour un majeur et John Abraham a provoqué un touché de sûreté en plaquant le quart Kellen Clemens dans sa propre zone des buts.

Une course de 56 verges de Tavon Austin a mis la table pour le seul touché des Rams (5-8) sur une course d'une verge de Zac Stacy. Austin s'est blessé à la cheville gauche sur la séquence et n'est pas revenu au jeu.

Les Cardinals ont perdu les services du demi de sûreté recrue Tyrann Mathieu au troisième quart en raison d'une blessure au genou gauche.

La dernière victoire des Cardinals contre une équipe de la section Ouest de la Nationale remontait à un gain face aux Seahawks de Seattle lors de la première semaine de la saison 2012.

Fitzgerald a récolté 96 verges de gains sur ses 12 passes captées. Il a inscrit un touché. Il est passé à un attrapé près d'égaler son sommet personnel de 13, établi contre les Seahawks le 18 octobre 2009.