Les quatorze clubs de soccer les plus puissants d'Europe, réunis au sein du G14, ont condamné vendredi l'UEFA qui ne les a pas consultés avant de décider de supprimer la deuxième phase de la Ligue des Champions à partir de 2003.

Les clubs ont annoncé qu'ils n'avaient pas encore de position définitive sur la réforme de la compétition, mais ont regretté l'absence de consultation avant ce qu'ils appellent "la volte-face soudaine" de l'UEFA.

L'UEFA a annoncé jeudi que la deuxième phase de la Ligue des Champions disparaîtrait en 2003-2004 afin de réduire le nombre des rencontres.

Dans son communiqué, le G14 a souligné qu'il espérait que la réforme ne se fasse pas uniquement au détriment des clubs, et que la réduction des rencontres de clubs s'accompagnerait d'une réduction des rencontres internationales, "en particulier des matches amicaux".

Le G14 a été formé en 1998. Il comprend Manchester United, Liverpool, le Real Madrid, Barcelone, la Juventus, le Milan AC, l'Inter Milan, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Marseille, le Paris Saint-Germain, l'Ajax, le PSV Eindhoven et le FC Porto.

null