Le grand ménage se poursuit à la FIFA: après le secrétaire général Michel Zen-Ruffinen et le chef de la communication Keith Coopper, six autres employés ont été remerciés, mercredi, par la Fédération internationale de soccer.

Michel Zen-Ruffinen avait quitté l'organisation le 4 juillet après avoir exprimé publiquement son opposition au président Sepp Blatter, avant la réélection de ce dernier en mai.

Keith Cooper, principal porte-parole de la FIFA durant les dernières Coupe du monde, a quant à lui été limogé, mardi, alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances. Pendant plusieurs mois, il s'était retrouvé pris entre les feux des deux principaux responsables de la fédération mondiale.

Dans un communiqué, la FIFA a annoncé mercredi s'être "séparée" de sept employés, parmi lesquels M. Cooper.

Le porte-parole de la fédération, Andreas Herren, a refusé de dévoiler l'identité et les fonctions des six autres employés révoqués, mais il a assuré qu'ils ne faisaient pas partie de l'équipe dirigeante.

Blatter, réélu aisément à la tête de la FIFA malgré l'opposition du Camerounais Issa Hayatou, devrait présenter un projet de refonte de la Fédération internationale lors de la prochaine réunion du comité exécutif les 23 et 24 septembre.

null