Karl-Heinz Wildmoser, président du club de soccer 1860 Munich (1re div. allemande), a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une affaire de corruption présumée et trois autres suspects ont été arrêtés, a annoncé mardi la police criminelle de Munich (sud).

L'affaire est liée à la construction du nouveau stade de Munich, l'Allianz-Arena, qui devrait vraisemblablement accueillir le match d'ouverture de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Des perquisitions ont été menées mardi dans les locaux des deux clubs de la capitale bavaroise, le 1860 Munich et son grand rival, le Bayern Munich, qui évolueront dans ce nouveau stade, a ajouté la police criminelle fédérale (LKA). Elle confirmait ainsi des informations de la radio bavaroise Bayerische Rundfunk.

Le parquet et la police criminelle régionale devaient fournir davantage de précisions dans l'après-midi.

Selon la radio bavaroise, Wildmoser aurait fourni des informations sur l'appel d'offres à l'entreprise autrichienne qui a décroché le contrat pour la construction de l'Allianz Arena et perçu en échange un pot-de-vin de 3.5 millions de dollars.

null