Le Real Madrid prend la tête en Espagne
Soccer mercredi, 20 déc. 2000. 00:42 vendredi, 13 déc. 2024. 15:42Luis Figo, sacré Ballon d'Or la veille, n'a pas attendu longtemps pour fêter sa distinction. A la neuvième minute, il héritait d'un excellent ballon d'Ivan Helguera pour tromper de près le gardien américain du Rayo, Kasey Keller.
Cinq minutes plus tard, le Portugais rendait la politesse à Helguera en lui déposant le ballon sur la tête: 2 à 0. Le sort du derby madrilène était déjà décidé avec un Real souverain. Roberto Carlos plaçait même un ballon sur le poteau alors que Raul se voyait refuser un but pour hors-jeu.
En deuxième période, le Real se faisait surprendre en contre par Michel, bien servi par Bolo (64), mais Raul lobait Keller puis de volée envoyait le ballon dans les filets pour donner un avantage définitif au Real (73).
Mercredi, Valence a l'occasion de reprendre la tête au Real (qui compte toutefois un match en moins, à jouer contre Saragosse le 24 janvier) à condition de marquer au moins un point sur le terrain de l'Athletic Bilbao, alors que le Deportivo La Corogne et le FC Barcelone tenteront de faire oublier leurs contre-performances du week-end, respectivement face à Oviedo et Alaves.
null