Ce n'est que vendredi que s'ouvrira officiellement la période des transactions dans la LHJMQ, mais un autre pacte a déjà été conclu entre le Rocket de Montréal et le Titan d'Acadie-Bathurst.

Le Rocket cède son meilleur marqueur, l'attaquant de 20 ans Yann Joseph, ainsi que le défenseur Michael Lanthier au Titan d'Acadie-Bathurst. Joseph vient au 10e rang des marqueurs du circuit avec 60 points en 34 matchs. Le Rocket cède aussi des choix de 3e et 6e ronde au prochain repêchage.

En retour la formation montréalaise met la main sur le jeune attaquant de 16 ans Michael Lambert qui avait été un choix de première ronde de l'équipe au dernier repêchage.

Le défenseur de 19 ans Kevin Lavallée se joindra aussi au Rocket. Cette transaction ne sera officialisé que vendredi mais Joseph et Lanthier ne seront pas en uniforme jeudi pour le Rocket à l'occasion de la visite des Wildcats de Moncton à Montréal.

À noter qu'il s'agit de la première transaction effectué par Pierre Roux à titre de directeur-gérant du Titan. Roux occupait les mêmes fonctions avec les Tigres de Victoriaville avant d'être congédié le mois dernier.

null