LeBron James, futur vedette de la NBA, aura un premier aperçu de ce qui l'attend dans la NBA, à l'occasion d'un traditionnel match de charité organisé par Magic Johnson et opposant une équipe de "débutants" à des vedettes actuelles, à Los Angeles.

James a premier choix du dernier repêchage par les Cavaliers de Cleveland. Il n'a disputé pour l'heure que des matchs de la ligue estivale, réalisant une moyenne de 15,8 points, 7,3 rebonds et 4,3 passes face à des joueurs pour la plupart jeunes et inexpérimentés. Cette fois, l'adolescent millionnaire (18 ans) se frottera à des anciens comme Paul Pierce et Antoine Walker, duo de choc des Celtics de Boston, Gary Payton, le nouveau Lakers, ou encore le rude défenseur d'Indiana, Ron Artest.

LeBron fera équipe avec d'autres nouveaux arrivants de premiers choix comme T.J Ford (Milwaukee), Chris Bosh (Toronto) et Marcus Perkins (Boston). Anthony Carmelo, N.2 de la draft qui a signé avec les Denver Nuggets était également prévu mais a dû renoncer en raison d'une cheville blessée.

null