L'Allemagne a atomisé la Russie 7 buts à 1 en quarts de finale du Mondial 2003 de soccer féminin, jeudi à Portland, pour obtenir le troisième billet dans le carré final.

Les Allemandes ont fait la différence en deuxième période (6 buts) pour préserver son invincibilité face aux Russes (9 victoires et 2 nuls), et obtenir le droit d'affronter en demi-finales les Etats-Unis, tenants du titre.

L'Allemagne s'est créée des occasions en première période mais a manqué de patience dans les phases terminales, devant se contenter d'un but de Mueller (25e) à la pause.

Mais le verrou défensif russe devait éclater en l'espace de huit minutes. Une tête croisée de Minnert (57e), une frappe de Wunderlich (60e) puis une autre de Garefrekes et la partie était jouée.

Danilova, la plus jeune joueuse du tournoi (16 ans), entrée à la reprise du jeu, permettait à la Russie de sauver l'honneur, redonnant même quelques ardeurs offensives à ses compatriotes. Espoirs ruinés par Garefrekes (encore) et Prinz qui faisait mouche à deux reprises dans les dix dernières minutes.

Prinz, avec désormais un total de six buts, devient la meilleure buteuse du Mondial, l'Allemagne affichant au compteur un impressionnant capital de 20 buts en quatre matches.

null