Les Etats-Unis ont interdit aux sociétés israéliennes de répondre directement à des appels d'offres en vue d'assurer la sécurité aux jeux Olympiques de Pékin en 2008, a indiqué mardi la radio publique israélienne.

Les Américains ont exigé que les sociétés israéliennes associées à de tels contrats soient obligatoirement sous-traitantes de grandes compagnies internationales, a ajouté la radio.

Le numéro deux du cabinet israélien Ehud Olmert, ministre du Commerce et de l'Industrie, effectue actuellement une visite officielle en Chine. Il dirige une délégation de 200 personnes, dont de nombreux hommes d'affaires israéliens experts des télécommunications, de la biotechnologie, de l'environnement, de l'agriculture et de la sécurité.

Selon ces derniers, cités par la radio, les industries de pointe israéliennes espèrent s'associer à de grandes sociétés internationales pour pouvoir contourner les limitations sur les ventes de produits sécuritaires comportant des composantes ou du savoir-faire américains.

null