Les avocats du footballeur anglais David Beckham, de sa femme Victoria et ceux du biographe Andrew Morton ont entamé mardi des tractations à huis clos mais au tribunal et relatives à un projet de livre controversé sur le couple le plus célèbre du show-business britannique.

M. Morton, auteur de biographies controversées de la famille royale britannique, a remis à un juge de la Haute Cour de Londres son manuscrit de 60.000 mots relatant la vie et le passé de la vedette de Manchester United et son épouse, ex-chanteuse du groupe féminin des Spice Girls.

Les avocats du couple le plus glamour de Grande-Bretagne, qui ont pu consulter les épreuves, exigent le retrait de 2500 mots du texte à paraître.

Le footballeur et sa femme, surnommée "Posh Spice", soutiennent que Mark Niblett, l'un de leurs anciens gardes du corps, a rompu son contrat de confidentialité en donnant des informations au biographe.

Si aucun accord à l'amiable n'est trouvé dans la journée de mardi entre les parties, le juge prendra le relais et devra décider de donner raison ou non aux arguments des époux Beckham. Pour l'instant, une décision de référé interdit à M. Morton de publier les informations fournies par M. Niblett.

Ce procès est une course de vitesse entre les Beckham et Andrew Morton, qui est conscient qu'une sortie retardée de son livre, après l'automne, handicaperait fortement ses ventes. Le titre prévu de l'ouvrage est "Posh and Becks", du surnom des deux parents d'un petit Brooklyn.

Andrew Morton est l'auteur de plusieurs ouvrages controversés sur la vie privée de membres de la famille royale britannique, notamment un sur Buckingham Palace.

null