Tyler Arnason a marqué le deuxième but de son équipe en troisième période avec 1:40 à jouer au temps réglementaire, mardi, et les Blackhawks de Chicago ont arraché un verdict nul de 2-2 à l'Avalanche du Colorado.

L'Avalanche n'avait marqué que quatre buts lors de leurs trois défaites en terre canadienne la semaine dernière, mais le retour de Peter Forsberg a semblé redonné vie à l'attaque de l'équipe.

Mais les hommes de Tony Granato se sont butés au gardien Michael Leighton, qui a repoussé 41 rondelles. Des 43 tirs de l'Avalanche, Joe Sakic en a obtenu 11 à lui seul.

L'Avalanche a dû patienter en deuxième période pour ouvrir la marque, Matthew Barnaby complétant un jeu de Paul Kariya et de Forsberg, à 1:29.

Steve Konowalchuk a doublé l'avance de l'Avalanche au milieu de la période, après s'être emparé du retour d'un lancer de Sakic.

Le capitaine de l'Avalanche a ainsi récolté le 1400e point de sa carrière.

Les Blackhawks ont augmenté la pression en troisième période, et Jim Vandermeer a marqué en désavantage numérique, sans aide, à 4:10.

Lors du but égalisateur, Arnason s'est emparé d'une rondelle libre dans le coin et déjoué Sakic avant de battre Tommy Salo à l'aide d'un tir dans la partie supérieure gauche.

null