Glenn Murray a inscrit son 30e but de la saison et obtenu une mention d'aide et il a guidé les Bruins de Boston vers une précieuse victoire de 4-2 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Grâce à ce gain, les Bruins totalisent 97 points trois de plus que les Maple Leafs de Toronto, qui ont baissé pavillon 7-2 aux mains du Lightning de Tampa Bay. Les Sénateurs, qui auraient pu rejoindre les Bruins au premier rang de la division Nord-Ouest, accusent maintenant un retard de quatre points. Les deux clubs ont joué 76 matchs.

Travis Green a donné les devants 1-0 aux Bruins à 4:45 de la période initiale, profitant d'une mauvaise manoeuvre du gardien Patrick Lalime devant son filet.

Les Bruins ont doublé leur avance grâce au 27e but de Sergei Samsonov à 7:03 de la période médiane, avec l'aide de Murray.

Martin Havlat a réussi son 29e but de la campagne à 3:08 du troisième vingt et permis aux Sénateurs de s'approcher à un but des Bruins.

Mais Murray a redonné une avance de deux buts à 6:53 en logeant la rondelle dans une cage déserte après que Lalime eut sorti de son filet pour couper l'angle.

Seulement 24 secondes plus tard, Spezza a obtenu son 21e but, sur une passe de Havlat.

Nick Boynton a scellé l'issue du match avec son cinquième but de la saison à 13:01.

Dans la victoire, le gardien Andrew Raycroft a bloqué 28 tirs.

null