PEKIN (AP) - Les finales des épreuves de natation et de la plupart de celles de gymnastique auront lieu le matin lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Le Comité international olympique cède en cela aux demandes de la chaîne de télévision NBC, principal diffuseur de la compétition aux États-Unis.

Cette décision met fin à plusieurs mois de contentieux et de négociations entre le CIO et les chaînes de télévision, dont l'achat des droits de diffusion couvre plus de la moitié des frais d'organisation des Jeux.

Le CIO a également décidé de programmer les finales d'athlétisme le soir, et celles de plongeon dans l'après-midi, tout comme celles d'aviron.

NBC, qui a déboursé des millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion, souhaitait que les finales de natation, d'athlétisme et de gymnastique soient programmées le matin à Pékin, et donc le soir aux États-Unis, pour s'assurer la meilleure audience possible. À contrario, l'Australie, grande nation de natation, militait pour que les finales soient maintenues en soirée.