Le groupe d'investisseurs thaïlandais, qui propose d'acquérir 30% de Liverpool FC (1re div. anglaise), a donné quinze jours au club anglais de soccer pour accepter son offre, ont indiqué mercredi les investisseurs.

Le directeur de la firme Grammy Entertainment, Paiboon Damrongchaitham, qui mène désormais les négociations côté thaïlandais, a rencontré le directeur exécutif de Liverpool Rick Parry et d'autres responsables du club, pour leur exposer son offre, a expliqué la porte-parole de Paiboon Damrongchaitham au quotidien Liverpool Echo.

Selon elle, l'un des principaux sujets de discussion concerne le droit pour les Thaïlandais de commercialiser les produits dérivés de Liverpool en Asie.

Grammy est la plus grande entreprise de divertissement de Thaïlande, avec 12 stations de radio, ainsi que des sociétés de production de films et de télévision.

Elle a pris le relais du premier ministre Thaksin Shinawatra, milliardaire des télécoms qui, après avoir lancé une offre en mai d'une valeur de 82 à 94 millions d'euros, avait été contraint de passer la main au secteur privé en raison du tollé provoqué en Thaïlande par son projet d'utiliser des fonds publics, puis de recourir à une grande loterie nationale pour financer l'opération.

null