VANCOUVER -- La plupart des Canadiens croient que les Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver seront déficitaires, selon un sondage La Presse canadienne Harris-Décima publié dimanche.

Dans une enquête menée le mois dernier, 84 pour cent des personnes interrogées estiment que les Jeux coûteront plus cher que prévu.

La proportion la plus élevée de gens estimant que la facture olympique sera plus salée se trouve en Colombie-Britannique, où 90 pour cent des répondants estiment que le budget prévu ne sera pas respecté.

Seulement trois pour cent ont estimé que les Jeux seront moins chers qu'escomptés et six pour cent ont indiqué qu'ils ne seraient ni plus ni moins dispendieux.

Selon le premier vice-président de Harris-Décima, Doug Anderson, l'opinion selon laquelle les jeux seront plus chers que prévu est partagée par les résidants de toutes les tranches d'âge de toutes les provinces canadiennes.

Le sondage téléphonique a été effectué auprès de 1000 Canadiens du 21 au 24 janvier et comporte une marge d'erreur de 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.