L'association des joueurs de football professionnels italiens a lancé un appel à la grève vendredi afin de perturber les matches de Coupe d'Italie prévus dimanche.

Certains clubs ont déjà répondu qu'ils aligneraient des équipes juniors si la grève réussissait. Dans un communiqué, la Fédération italienne a de son côté qualifié l'appel des joueurs d'''insensé'', et a affirmé que les matches de dimanche se dérouleraient comme prévu.

La Fédération pourrait également prendre des sanctions contre ceux qui refuseraient de participer aux rencontres.

L'association des joueurs professionnels a décidé de lancer ce mouvement de grève à la suite d'une querelle avec la fédération sur la question du nombre de joueurs étrangers pouvant être alignés en troisième division (Série C) la saison prochaine.

La Fédération a l'intention de mettre en place en Série C, une division semi-amateur, les mêmes règles qu'en Série A (Division-1 italienne), où les clubs peuvent s'ils le souhaitent aligner uniquement des étrangers, ce que l'Association des joueurs veut éviter, souhaitant plutôt mettre l'accent sur la formation des jeunes.

null