Tommy Salo a effectué 36 arrêts et Ryan Smyth a marqué le but vainqueur en désavantage numérique au cours de la deuxième période, vendredi, ce qui a permis aux Oilers d'Edmonton de vaincre les Mighty Ducks d'Anaheim 3-1.

Les Oilers ont du même coup mis fin à une séquence de quatre matchs sans victoire. Daniel Cleary et Mike Comrie ont marqué les autres buts des vainqueurs. Smyth a également récolté une mention d'aide, tandis que Rem Murray a amassé deux passes.

Les Oilers ont ainsi rejoint l'Avalanche du Colorado au sommet de la section nord-ouest. La formation de Denver a toutefois deux matchs de plus à disputer.

Patric Kjellberg a enfilé le seul but des Mighty Ducks, qui n'ont qu'une victoire à leurs 11 plus récentes rencontres (1-8-2-0).

Salo a été solide tout au long du match devant le filet des Oilers. Au début du premier engagement, alors que les Ducks se faisaient insistants à l'attaque, il a capté un tir des poignets d'Andy McDonald pour mettre fin à la séquence de jeu.

Puis, au début du dernier tiers, le gardien des Oilers a tour à tour frustré Kevin Sawyer et Dan Bylsma, chaque fois à bout portant. Il a ensuite volé un but à Paul Kariya alors que les siens n'avaient qu'une avance de 2-1.

null