LAUSANNE, Suisse - Le Comité international olympique va de l'avant avec son projet de lutter contre les paris illégaux dans le sport.

Le CIO a agi comme hôte, mercredi, d'une réunion entre autorités du sport, ministres des sports et Interpol. Cette rencontre donnait suite à un sommet tenu sur les paris au mois de mars.

Le CIO a accepté de mettre sur pied trois groupes d'experts qui tenteront de venir à bout du problème, notamment en trouvant des moyens de surveiller les paris illégaux et de solidifier les liens de collaboration entre les forces de l'ordre.

"Aujourd'hui nous avons vu les premiers pas pro-actifs vers cet objectif et un niveau accru de détermination dans notre combat conjoint contre cette menace pour le sport", a déclaré le président du CIO Jacques Rogge.

Le CIO a déjà des règles qui interdisent aux athlètes, aux entraîneurs et aux dirigeants de parier sur les compétitions olympiques.

Interpol estime que l'industrie des paris illégaux a fait des affaires équivalant à un montant de 140 milliards $ US l'an dernier.