Les recrues du Canadien n'ont pas seulement disposé de celles des Panthers de la Floride 4-3 mardi soir au tournoi des recrues de Hull, elles ont aussi prouvé qu'elles ne comptaient pas s'en laisser imposer physiquement.

Le match a donné lieu à du "stuff de junior", comme dirait Jacques Lemaire. Plusieurs batailles ont éclaté, et même une brève mêlée générale à la troisième période quand des joueurs des Panthers ont quitté leur banc pour se porter à la défense d'un coéquipier que maltraitait Mitch Fritz, le mastodonte de plus de 6'7" invité au camp du Canadien.

Et pour un deuxième soir de suite, le défenseur Matt Carkner, un choix de deuxième ronde en 1999, a fait la preuve de ses talents de boxeur en répondant à toutes les invitations de ses plus costauds adversaires. Le cousin de Terry Carkner, un ancien premier choix des Rangers de New York brièvement passé par Québec, s'est nettement imposé physiquement. Ce sont surtout ses adversaires qui l'ont provoqué depuis deux soirs et ils ont tous eu à le regretter.

Carkner pourra retourner à son équipe junior de Peterborough comme joueur de 20 ans, ou entreprendre la saison à Québec.

Le match a duré plus de trois heures et entre les bagarres, on a aussi eu l'occasion de jouer au hockey à l'aréna Robert-Guertin.

Eric Chouinard, Jozef Balej, Benoit Guité et Jérôme Marois ont marqué les buts du Canadien contre Jean-François Laniel, des Foreurs de Val d'Or.

Morgan McCormick, Serge Payer et Rob Sarich ont déjoué Sean Connors, un gardien de l'Ouest à l'essai qui n'a accordé que quatre buts en cinq périodes depuis qu'il a remplacé Evan Lindsay contre le Lightning.

null