Selon le magazine spécialisé Forbes, ce sont les Red Wings de Detoit qui ont la plus grande valeur à 266 millions de dollars. Les Maple Leafs de Toronto sont toutefois l'équipe la plus rentable de la Ligue nationale.

La valeur des Red Wings, qui ont gagné la coupe Stanley, a augmenté de 18% au cours de la dernière année. D'autre part, la valeur des Rangers de New York a baissé de cinq pour cent au cours de la même période. Les Rangers occupent le deuxième rang au classement à 263 millions de dollars.

Les Flyers de Philadelphie viennent au troisième rang à 262 millions. Suivent Dallas ($254 millions) et le Colorado ($250 millions).

Les cinq équipes qui ont la valeur la plus basse parmi les 30 franchises sont Edmonton ($86 millions), Buffalo ($92 millions), Calgary ($94 millions), Ottawa ($95 millions) et Vancouver ($110 millions).

Les Maple Leafs ont généré le plus de profit l'an dernier avec 24,2 millions sur des revenus totaux de 112 millions de dollars. Le Wild du Minnesota arrive au second rang avec des profits de 12,1 millions avec des revenus de 61 millions de dollars.

Toujours selon Forbes, les Capitals de Washington auraient subi les plus importantes pertes. Ils auraient perdu 25,4 millions sur des revenus de 61 millions. Les Blues de St-Louis auraient perdu 18 millions sur des revenus de 70 millions de dollars.

null