(RDS.ca) - L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Guillaume Latendresse, s'est blessé lors du premier match entre les Rouges et les Blancs, mardi soir, au camp de développement d'Équipe Canada junior tenu à Calgary.

Le choix de deuxième ronde du Canadien en 2005 a subi une commotion cérébrale en entrant en collision avec son coéquipier Steve Downie. Son camp est terminé.

Il s'agit d'une 2e commotion en peu de temps pour Latendresse qui avait également été sonné lors d'un match des dernières séries éliminatoires de la LHJMQ.

"Je suis entré en collision avec Steve Downie et ma mâchoire a frappé son épaule. C'est difficile, mais j'ai tout de même eu des bonnes séances d'entraînement en début de semaine. C'est dommage mais ça fait parti du boulot. Je vair retourner à Montréal pour y voir un docteur en espérant que tout soit positif", a indiqué Latendresse.

Pour le remplacer au sein de l'équipe des Rouges pour les deux derniers matchs de préparation, Hockey Canada a fait appel à l'attaquant des Warriors de Moose Jaw, Riley Holzapfel. Ce dernier a été un choix de deuxième ronde des Thrashers d'Atlanta en 2006.