(RDS.ca) - La Ligue de hockey junior majeur du Québec ne sévira pas à l'endroit du défenseur des Olympiques de Gatineau, Bryan Main, pour son geste à l'endroit de l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Derick Brassard. Cette décision n'a pas plu à l'agent de Brassard, Allan Walsh, à un point tel que ce dernier doute que son client porte de nouveau l'uniforme des Voltigeurs.

Choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus au dernier repêchage de la LNH, 6e au total, Brassard a subi une dislocation à l'épaule droite lors de l'incident survenu jeudi dernier. Il sera sur le carreau pour une période minimale d'un mois, ce qui l'obligera donc à rater le camp d'entraînement des Blue Jackets.

« La décision de la LHJMQ est une vraie farce. On peut comprendre que des blessures peuvent survenir au hockey, mais on parle ici d'une vicieuse mise en échec par derrière avec l'intention de blesser un joueur», a déclaré Walsh à RDS.

« Si la LHJMQ ne veut pas protéger ses joueurs élites, nous allons le faire. Derick aurait pu terminer sa vie sur une chaise roulante. Il est complètement inacceptable que le joueur des Olympiques ne soit pas suspendu pour au moins un match. La décision de la ligue fait en sorte que Derick sera une cible d'ici la fin de la saison. Imaginez si un tel geste était survenu à l'endroit d'Angelo Esposito. Dans la ligue, ce sont les gros marchés qui décident tout. Les autres doivent demeurer silencieux», a ajouté l'agent.

« Je doute que nous allons revoir Derick Brassard dans l'uniforme des Voltigeurs. On ne parle pas ici d'un joueur qui est frustré d'être blessé. C'est plutôt une question de vie ou de mort», a conclu Walsh.

L'an dernier, avec les Voltigeurs, le hockeyeur de 18 ans a marqué 44 buts et obtenu 72 aides.