(RDS.ca) - L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Alexandre Imbeault, et le défenseur du Titan de l'Acadie-Bathurst, Mathieu Carle, ont respectivement été nommés joueur offensif et joueur défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En deux parties, Imbeault a inscrit quatre filets, dont un but gagnant en prolongation, et trois passes, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +3. De plus, il a participé à sept des onze buts des Saguenéens au cours de la dernière semaine en plus de mériter le lauréat de la première étoile à la suite des deux victoires des siens.

Depuis qu'il a été acquis des Tigres le 24 octobre dernier, Imbeault a marqué huit buts en cinq rencontres. Les Saguenéens débutent une séquence de cinq matchs sur la route mercredi, alors qu'ils rendent visite au Rocket à PEI.

Jérôme Samson (2-6-8), des Wildcats de Moncton, Mathieu Perreault (3-4-7), du Titan, et David Perron (5-2-7), des MAINEiacs de Lewiston, ont aussi été considérés.

Pour ce qui est de Carle, il a enfilé un but et cinq passes, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +4 en trois parties ; tous des gains.

Sa meilleure performance de la semaine est venue lors d'une victoire de 6-2 à domicile face aux Tigres de Victoriaville. Lors du match, il a inscrit un but sur un lancer de punition en plus de récolter trois passes. Carle a maintenant inscrit au moins un point lors des treize derniers matchs. Le Titan sera en quête d'un sixième gain consécutif demain soir face aux MAINEiacs à Lewiston.

Les défenseurs Kristopher Letang (2-3-5; +3), des Foreurs de Val-d'Or, et Jason Demers (0-3-3; +5) des Tigres, ainsi que le gardien de but Olivier Laliberté (2-0-0; 120 MIN; 1,50 MBA; ,948 %EFF), des Olympiques de Gatineau, ont aussi été considérés.