MONTREAL - L'ancien gardien du Canadien de Montréal, maintenant entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy, poursuit le Journal de Montréal et le Journal de Québec pour un million $ chacun.

Dans ses deux requêtes déposées vendredi au Palais de justice de Québec, Patrick Roy soutient que les deux quotidiens lui ont causé des dommages moraux, des atteintes à sa vie privée et à sa réputation, ainsi que de l'angoisse et un sentiment d'injustice dans des articles traitant d'un incident survenu à Saguenay, le 19 janvier dernier.

Une bousculade avait alors opposé des partisans des Saguenéens de Chicoutimi et es joueurs des Remparts qui quittaient l'aréna après un match entre les 2 équipes. Un dirigeant des Saguenéens avait déposé une plainte pour voies de fait contre Patrick Roy, qui a par la suite été innocenté par la police de Saguenay.

Patrick Roy prétend que les deux journaux l'ont présenté comme un criminel, qu'ils ont utilisé des propos diffamatoires, et qu'ils n'ont laissé aucune place à la présomption d'innocence.