Le projet de l'homme d'affaires montréalais Farrel Miller de faire revire le hockey junior à Montréal se heurte encore à plusieurs sceptiques. Parmi eux, le président du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, Serge Savard fils.

"J'ai des gros doutes, avoue Savard, le dernier à avoir tenté sa chance dans la métropole, avec le Rocket, de 1999 à 2003. J'ai toujours dit que pour qu'une équipe de la LHJMQ connaisse du succès à Montréal, ça prenait un nouvel amphithéâtre. "

L'Auditorium de Verdun peut accueillir approximativement 4500 spectateurs. Selon Savard, le futur domicile de la formation montréalaise devrait contenir un minimum de 6000 sièges.

"Un aréna moderne et bien situé. J'ai toujours pensé que Laval serait l'endroit idéal pour le hockey junior, suggère-t-il. J'ai joué à Verdun en 1985. On a gagné la coupe du Président avec des vedettes comme Claude Lemieux et Jimmy Carson. En finale, il y avait 1900 personnes à nos matchs. Qu'est-ce qui aurait tant changé depuis?"

Savard parle aussi des conditions gagnantes, qui sont loin d'être réunies dans la plus grande ville du Québec.

"À l'époque, on a vite découvert que les gens en n'avaient que pour le Canadien. Aujourd'hui, avec les dépenses qu'une équipe peut encourir, on a besoin de 700 000$ à 800 000$ en commandites annuellement. Avec le Rocket, on avait de la difficulté à aller chercher 200 000$. On avait acheté l'équipe 850 000$ et perdait entre 400 000$ et 500 000$ par année", raconte Savard.

"Je comprends que les propriétaires ont une bonne entente avec la ville et que des rénovations devraient être apportées à l'Auditorium, mais on ne règle pas le problème, on tourne en rond. À long terme, Verdun n'est pas la solution", conclut Savard.