Le Titan d'Acadie-Bathurst a échangé l'attaquant Tomy Joly aux Wildcats de Moncton en retour de Julien Tremblay. Plusieurs autres transactions ont eu lieu ce jeudi puisque les équipes avaient jusqu'à midi pour compléter des échanges.

Les Wildcats cèdent également leur choix de deuxième ronde en 2009 (acquis précédemment des Tigres de Victoriaville) et de leur choix de deuxième ronde en 2010.

Julien Tremblay évolue présentement pour les Vikings de St-Eustache de la ligue Midget AAA du Québec. En 18 matchs cette saison, Tremblay a une fiche de 15 buts et 16 mentions d'aide pour 31 points.

Macenauer et Bolduc aux Cataractes

Les Cataractes de Shawinigan ont fait l'acquisition du joueur de 19 ans, Maxime Macenauer, des Huskies de Rouyn-Noranda, en retour de Brad Yetman et d'un choix de quatrième ronde en 2009.

Macenauer avait inscrit 15 buts et obtenu 24 points depuis le début de la saison. De son côté, Yetman avait deux points en 23 matchs à sa deuxième saison dans la LHJMQ.

Par ailleurs, les Cataractes ont aussi fait l'acquisition de Mathieu Bolduc des Saguenéens de Chicoutimi. Les Cats cèdent en retour un choix de première ronde en 2011.

Puis Shawinigan a acquis Nicolas Larocque-Marcoux des Olympiques en retour d'un choix de cinquième ronde en 2009.

Blain quitte pour Acadie-Bathurst

Par ailleurs, le Titan a effectué deux autres transactions jeudi. Il a aussi acquis le défenseur Jérémie Blain des Tigres de Victoriaville. En retour, le Titan a cédé le défenseur Olivier Jannard, son choix de 4e ronde en 2010 et son choix de 5e ronde en 2010.

Puis, il a obtenu le joueur de centre Artem Demkov, des Screaming Eagles du Cap Breton, en retour d'un choix de 8e ronde de 2009.

Blain avait été sélectionné en 2e ronde (27 global) par Victoriaville à la séance de repêchage 2009 de la LHJMQ.

Les Huskies envoient Struthers au Rocket

Les Huskies de Rouyn-Noranda se sont départis de l'ailier Jarrad Struthers en retour d'un choix de deuxième et de troisième tour à la prochaine séance de repêchage.

Struthers, à sa troisième saison dans le circuit Courteau, avait amassé 26 points en 40 parties.

De plus, les Huskies ont échangé Francis Schanck aux Voltigeurs pour un choix de 10e tour 2009.

Louis Leblanc: la carte cachée des Sags?

Les Saguenéens ont mis la main sur les droits de Louis Leblanc, qui joue actuellement avec les Lancers d'Omaha dans la USHL. Premier choix des Foreurs de Val-d'Or en 2007, il ne s'était jamais rapporté à l'équipe. Reste à voir si Richard Martel réussira à le convaincre pour joindre ses rangs.

Les Foreurs l'ont cédé aux Saguenéens en compagnie de Maxim Guérin et Marc-André Carré en retour de deux choix au repêchage, ceux de troisième et de neuvième ronde en 2009.

Les Saguenéens ont aussi échangé Andrew Smith aux Mooseheads de Halifax pour un choix de huitième tour 2009.

Puis Chicoutimi a cédé Olivier Ouellet aux Sea Dogs de Saint John contre un choix de deuxième tour 2009.

Nolin chez les Olympiques

Dave Nolin a été échangé des Tigres aux Olympiques de Gatineau. Les droits sur John Esposito, le jeune frère d'Angelo, accompagne aussi Nolin en Outaouais.

En retour, les Tigres ont reçu Bradley MacDonald qui avait été un choix de deuxième tour en 2008. Victoriaville met aussi la main sur le deuxième choix des Olympiques en 2010.

Autres transactions

Le Junior de Montréal a fait l'acquisition de Félix-Antoine Poulin du Drakkar de Baie-Comeau pour Anthony Taylor.

Par ailleurs, ils ont échangé un choix de cinquième tour 2010 aux Screaming Eagles pour Philippe Fontaine.