Un groupe d'hommes d'affaires de Sorel-Tracy veut faire revivre la concession des Éperviers dans la Ligue junior majeur du Québec, une équipe qui a connu beaucoup de succès dans les années 70.

Dans cette démarche, le colisée Cardin accueillait dimanche les Olympiques de Gatineau et les Tigres de Victoriaville dans le cadre du calendrier préparatoire de la saison 2009-2010.

Le comité de relance des Éperviers de Sorel-Tracy n'a pas lésiné pour démontrer que les amateurs de hockey de la région du Survenant tiennent à revoir les Éperviers au colisée Cardin le plus rapidement possible.

Plus de 1800 spectateurs ont assisté au match entre les Tigres et les Olympiques, et ce, en pleine canicule.

« Le public appuie de manière inconditionnelle le retour des Éperviers à Sorel-Tracy », explique le maire de la municipalité Marcel Robert

« Nous avons déjà reçu plusieurs demandes pour des billets de saison et des loges. Il ne reste plus qu'à recevoir l'absolution du commissaire Gilles Courteau », affirme René Cournoyer du comité de relance.

Le capitaine des Tigres Philip-Michael Devos est originaire de Sorel, il verrait d'un très bon œil l'arrivée d'une concession à Sorel, une ville qui a toujours soutenu ses équipes de hockey.

« Ça pourrait sûrement fonctionner », admet-il. « Il y a encore quelques petites choses à voir, mais les partisans sont reconnus pour être derrière leur équipe. »

La ville de Sorel-Tracy se refait une beauté et tente de changer son image. D'ailleurs le Colisée Cardin a subi une cure de rajeunissement en 1999, ne reste plus qu'a ajouter les 1000 sièges manquants, une dépense minime si on considère l'ampleur du projet.

« On veut en arriver à 3500 sièges », fait savoir le maire Robert. « On parle d'environ 800 000 dollars pour rencontrer les exigences de la LHJMQ.

Le groupe de relance des Éperviers de Sorel-Tracy est prêt pour accueillir une concession dès la saison 2010-2011. Reste à savoir si une équipe demandera une relocalisation et ce que les dirigeants en penseront.

D'après un reportage de Stéphane Leroux