Les Voltigeurs de Drummondville ont finalement gagné leur pari et mis la main sur le joueur le plus convoité de la dernière période de transactions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Voltigeurs ont fait l'acquisition des services du gardien de but du Junior de Montréal Jake Allen en retour notamment de choix de première ronde en 2010 et 2011, a appris RDS vendredi après-midi.

Allen, qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur gardien d'âge junior au pays, rejoindra sa nouvelle équipe à la conclusion du championnat mondial de hockey junior qui se déroule présentement en Saskatchewan.

C'est donc dire que l'actuel gardien numéro un des Voltigeurs Antoine Tardif changera d'adresse lors de l'arrivée d'Allen et il est déjà acquis qu'il passera aux Remparts de Québec contre un choix de quatrième ronde.

Les Voltigeurs, qui occupent le deuxième rang du classement général, étaient à la recherche d'un portier en raison de la piètre tenue de Tardif, qui ne présentait qu'un pourcentage d'efficacité de ,871 depuis le début de la saison.

Par ailleurs, les Voltigeurs ont également fait l'acquisition des services du défenseur du Titan d'Acadie-Bathurst Rémi Blanchard en retour d'un choix de troisième ronde et d'un joueur à être nommé plus tard.

Pour plus de détails, consultez le blogue de Stéphane Leroux