RÉSULTATS EN DIRECT
LHJMQ
19:00
SHA -
BAT -
19:30
BAC -
HAL -
19:30
ROU -
BLB -
 
 
David Arsenault s'entretient avec Jonathan Huberdeau
(02:01)  7 février 2012
Sea Dogs 2 - Cataractes 1
(00:54)  5 février 2012
Océanic 9 - Remparts 3
(00:47)  4 février 2012
Olympiques 4 - Armada 5
(00:57)  4 février 2012
Survol de la LHJMQ avec Stéphane Leroux
(04:27)  3 février 2012

Norman Flynn

sondage

LHJMQ: les étudiants finalistes dévoilés

Mardi 23 février 2010
Le défenseur Vincent Bourgeois dispute sa deuxième saison avec le Junior. (Photo : Amanda Stein)

Le défenseur Vincent Bourgeois dispute sa deuxième saison avec le Junior. (Photo : Amanda Stein)


Personne
BOUCHERVILLE – Les cinq finalistes à l’obtention du trophée Marcel-Robert, qui est remis annuellement lors du Gala des rondelles d’Or au joueur étudiant par excellence, ont été dévoilés mardi.

Chaque candidat devra maintenant passer une entrevue devant le comité Marcel-Robert qui évaluera leur esprit de synthèse, leur connaissance des sujets d’actualité et leur capacité de s’illustrer lors du processus d’entrevue. Les cinq entrevues auront lieu à Montréal le lundi 1er mars.

Le comité Marcel-Robert est composé de Sébastien Fyfe, le directeur général d’Alliance Sport-Études; Marie-Linda Lord, titulaire de la Chaire d'études acadiennes de l'université de Moncton; Éric L’Italien, ancien joueur et récipiendaire du trophée Marcel-Robert; Yves Boisvert, journaliste au quotidien La Presse; et Benoît Larose, ancien joueur et directeur gérant senior du marketing sportif chez Reebok.

Les cinq finalistes méritent une bourse d’études de 400 $. Le joueur-étudiant de l’année recevra une bourse additionnelle de 500 $.


Les cinq finalistes sont :

Saguenéens de Chicoutimi – Dominic Jalbert
Voltigeurs de Drummondville – Marc-Olivier Vachon
Mooseheads de Halifax – Pascal Amyot
Junior de Montréal – Vincent Bourgeois
Tigres de Victoriaville – Joël Chouinard