SAGUENAY - Gervais Munger, gestionnaire des Saguenéens de Chicoutimi et homme d'affaires bien connu dans la région du Saguenay, est porté disparu après avoir été éjecté d'une embarcation, samedi après-midi, a rapporté le Progrès-Dimanche.

Ce qui devait n'être qu'une simple balade en bateau sur le lac Saint-Jean a tourné au drame près du Camping Blanchet de Chambord. Le secours d'un bon samaritain a permis d'éviter une fin encore plus tragique.

L'incident s'est produit vers 12 h 30. Le lac était calme et la météo était clémente à Chambord. Selon des témoins, Gervais Munger et trois de ses amis, deux hommes dans la cinquantaine et un dans la vingtaine, prenaient place dans un bateau de type Zodiac, lorsqu'un bris mécanique est survenu. Le moteur se serait alors emballé et le Zodiac se serait mis à tournoyer sur lui-même sans arrêt, éjectant les occupants dans les eaux du lac Saint-Jean,

à environ un kilomètre de la rive. Aucun ne portait de veste de flottaison individuelle.

Selon un responsable de la SQ, des bateaux et un hélicoptère s'affairaient encore à rechercher l'homme d'affaires samedi en début de soirée. Ils ont toutefois dû s'arrêter en raison de la noirceur. Dimanche, la SQ devrait faire appel à des plongeurs afin de quadriller le secteur.

Gervais Munger, conjoint de l'ancienne conseillère municipale et candidate libérale dans Chicoutimi, Joan Simard, et père de trois filles, fait partie du groupe d'actionnaires des Saguenéens de Chicoutimi qui comprend Guy Carbonneau, Michel Boivin, Pierre Cardinal, Gaby Asselin et Marc Desforges. En plus d'être gouverneur des Bleus, M. Munger occupe aussi le prestigieux poste de vice-président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a aussi endossé l'uniforme de l'équipe pendant trois saisons entre 1976 et 1979.