L'entraîneur Benoit Groulx est des retour avec les Olympiques de Gatineau après un séjour de deux ans dans la Ligue américaine, à Rochester. Même s'il effectue ce pas en arrière, Groulx continue d'aspirer à diriger un jour dans la Ligue nationale.

Dans les 41 ans d'histoire de la Ligue junior majeur du Québec, un seul entraîneur a levé la coupe du Président trois fois et il s'agit de Benoît Groulx.

Après sa dernière conquête au printemps 2008, Groulx a accepté un contrat de trois ans avec les Americans de Rochester mais, en mai dernier, ne se sentant plus aussi désiré, il a démissionné avec un an de contrat à écouler pour effectuer un retour avec les Olympiques dans les doubles fonctions de directeur général et entraîneur-chef.

"Je suis très heureux d'être de retour à Gatineau, de pouvoir être bien entouré et de travailler avec des personnes que j'aime", a indiqué Groulx.

Même s'il ne s'est absenté que pendant deux saisons, Benoît Groulx doit composer avec une équipe qu'il ne connaît à peu près pas. En fait, il ne lui reste que trois joueurs de l'édition de 2007-2008 avec laquelle il a remporté sa troisième coupe du Président


Benoit Groulx sait très bien que son retour à Gatineau peut être perçu comme un pas en arrière dans la poursuite de sa carrière, mais il croit néanmoins que le hockey du circuit Courteau pourrait lui permettre de retourner, un jour, chez les professionnels dans des conditions plus favorables.

"J'ai toujours pensé que le hockey junior était un excellent niveau de jeu. Il y a de bons joueurs de bons entraîneurs et c'est une excellente ligue pour se développer."

Pour la plupart des observateurs les Olympiques formeront de nouveau cette année une équipe qui devrait se situer parmi les six meilleurs du circuit et avec Benoit Groulx derrière le banc soyez assuré que la formation gatinoise retrouvera très rapidement son identité.