Le Centre Robert-Guertin de Gatineau a été le théâtre d'une rencontre tumultueuse, dimanche, alors que les Wildcats de Moncton ont rendu visite aux Olympiques.

En excluant les pénalités de dix minutes et d'inconduite de partie, pas moins de 80 minutes de pénalité ont été décernées dans cette rencontre.

Quatre combats ont éclaté au cours de l'affrontement et certains coups vicieux ont aussi été distribués.

À la suite des incidents, le défenseur Nicolas Deslauriers a subi une blessure au ligament médial collatéral (MCL) d'un genou et subira un examen par résonance magnétique mardi. Deslauriers devrait rater au moins six semaines d'activité, ce qui lui enlève toute chance d'être invité au camp final d'évaluation d'Équipe Canada junior 2011.

Deslauriers, qui a subi cette blessure lorsque frappé par Scott Trask des Wildcats à 18:15 de la première période, était du nombre des défenseurs qui avait participé au camp.

Un autre défenseur des Olympiques, Hugo Laporte, est encore sonné à la suite du coup sournois de Cédric Leblanc à 16:56 de la deuxième période et sa condition est évaluée au jour le jour.

Les Olympiques sont déjà privés de leur défenseur numéro un, Hubert Labrie, depuis le camp d'entraînement, lui qui pourrait revenir au jeu à la fin du mois de février.