Malgré une rafale de 40 tirs, les Remparts de Québec ont baissé pavillon 4-3 devant l'Océanic de Rimouski, dans un match au cours duquel Frédérick Roy a été chassé.

Le fils de l'entraîneur a été chassé après seulement 11:32 en première période. C'était suffisamment de temps pour lui permettre d'asséner deux mises en échec par derrière dont une à Alex MacDonald, dont la tête a donné contre la bande en plus de livrer une bagarre à Jarrad Struthers, qui a écopé sur la séquence d'une pénalité pour avoir été l'instigateur et d'une punition d'inconduite.

MacDonald se trouvait à quelques pieds de la bande près du banc de son équipe au moment où il a été plaqué par Roy.

Jonathan Lavoie a compté deux fois, dont le but de la victoire à mi-chemin en troisième période. Félix Lefrançois et Michael Beaudry ont les autres.

Jérôme Gauthier-Leduc a participé à deux des quatre buts de l'Océanic.

Pour l'équipe de Patrick Roy, Mikaël Tam et Mirko Hoefflin ont répliqué.

Jonathan Audy-Marchessault a récolté deux aides dans la défaite.

Le Junior signe un 4e gain de suite

Jérémy Gouchie a trouvé le fond du filet à deux reprises pour conduire le Junior de Montréal vers une victoire de 4-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, à l'Auditorium de Verdun devant 3 011 spectateurs.

Il s'agit d'un quatrième gain consécutif pour l'équipe de Pascal Vincent.

Gouchie s'est aussi fait complice sur le but de Charles-Olivier Roussel avec 24 secondes à jouer. L'autre but du Junior appartient à Philippe Lefebvre.

Jérémi Janneteau a été l'unique buteur des Huskies dans la défaite. Rouyn avec 19 points est au dernier rang du classement général de la LHJMQ.

Ça ne s'arrange pas pour les Mooseheads

Les Tigres Victoriaville ont fait subir une sixième défaite de suite aux Mooseheads d'Halifax, l'emportant 5-4 en barrage devant 5 028 personnes au Metro Centre.

Brandon Hynes, Philippe Maillet, Yannick Dubé et Samuel Groulx ont battu Frédéric Piché en fusillade pour donner la victoire aux Tigres. Pour les Mooseheads, Matthew Boudreau, Martin Frk et Luca Ciampini ont été les seuls à percer la muraille de David Honzik en bris d'égalité.

En temps réglementaire, les Tigres ont explosé avec trois buts en troisième période pour se donner une avance de 4-3. Charles-Antoine Roy, Yanni Gourde, Phillip Danault et Yannick Dubé ont les buts dans la victoire.

Martin Frk a compté deux fois en plus de récolter une passe pour les Mooseheads. Son deuxième but du match, qui créait l'égalité, a été inscrit avec 17 secondes à faire en troisième période en avantage numérique.

Konrad Abeltshauser et Charles Bety ont les autres pour les hommes de Bobby Smith en temps réglementaire. Halifax a compté trois buts en avantage numérique en huit tentatives.

Carl Gélinas a participé à trois des quatre buts des siens dans la défaite.

Sean Couturier sonne la charge

Sean Couturier a compté deux buts en plus d'obtenir une passe, les Voltigeurs de Drummondville ont tiré 41 fois en direction du filet des Foreurs de Val-d'Or, dans un gain de 4-2 devant une foule de 2 826 personnes au Centre Marcel Dionne.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard a fait face à une mitraille de 41 tirs dans la défaite.

André Bouvet-Morrissette et Marc-Olivier Vachon ont les autres pour les Voltigeurs.

Dans la défaite, la réplique est venue d'Adam Jones et Matthieu Thériault.

Anthony brise les espoirs du Drakkar

Le but de Steven Anthony avec 3:21 à jouer en troisième période a procuré une victoire de 3-2 aux Sea Dogs de Saint John sur le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre Henry-Leonard.

C'est une septième victoire consécutive pour les Sea Dogs alors que le Drakkar encaisse une 32e défaite en 48 parties.

Danick Gauthier et Mike Thomas ont les autres pour Sea Dogs.

Dans la défaite, Raphaël Bussières et Jean-Philippe Caron ont compté.

Maxim Lamarche a participé aux deux buts des siens dans la défaite.

L'avantage numérique donne des ailes aux Cats

Michaël Bournival a compté une fois en plus de se faire complice sur les deux autres buts des Cataractes de Shawinigan, qui ont gagné 3-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 2 953 personnes au Centre Georges-Vézina.

C'est le but de Peter Sakaris en avantage numérique en troisième qui a fait la différence. D'ailleurs, trois des quatre buts des Cats ont été marqués en avantage numérique.

L'autre but des hommes d'Eric Veilleux appartient à Dave Labrecque.

Pour l'équipe de Richard Martel, Dominic Poulin et Charles Hudon ont répliqué.

Soirée de quatre points pour MacAusland

Devon MacAusland a marqué trois buts pour conduire les Wildcats de Moncton à une victoire de 4-3 sur les Screaming Eagles du Cap Breton, devant une foule de 3 175 personnes au Colisée.

MacAusland a également récolté une passe.

Les Wildcats ont compté les trois premiers buts de la première période pour forcer le Cap Breton à jouer du hockey de rattrapage.

L'autre but dans la victoire est venu du bâton de Cole MacMillan.

Ted Stephens a participé à trois buts des siens.

Jean Kristoff Grenier,Olivier Jodoin et Cory MacIntosh ont assuré la réplique.