Les Sea Dogs de Saint John viennent d'écrire un chapitre de l'histoire de la LHJMQ, devenant la première équipe de l'histoire à ne pas subir une seule défaite en temps réglementaire à la maison. Lors de leur dernière partie de la saison, ils ont vaincu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 7-2, devant 6 488 personnes au Harbour Station.

La fiche de l'équipe à la maison est de 32-0-2. Leurs deux revers en bris d'égalité sont survenus en tirs de barrage contre Chicoutimi et en prolongation contre Drummondville.

Les Sea Dogs ont aussi égalé un record du circuit Courteau en signant une 58e victoire cette saison, et ce, en 68 rencontres. Les Éperviers de Sorel de 1973-74 avaient gagné 58 parties en 72 rencontres alors que les Draveurs de Trois-Rivieres de 1978-79 avaient réussi l'exploit en 70 parties.

Dimanche, Michael Kirkpatrick a touché la cible deux fois en plus de récolter une passe, Ryan Tesink a compté deux fois alors que Stanislav Galiev, Jonathan Huberdeau et Simon Després, qui a aussi récolté trois passes, ont les autres.

Adam Polasek et Samuel Morneau ont répliqué pour le Rocket.

Les Voltigeurs entrent aussi dans l'histoire

Un but d'Andrew Randazzo à 2:36 de la prolongation a assuré une victoire de 3-2 aux Voltigeurs de Drummondville sur les Foreurs de Val-d'Or, devant 2 136 personnes au Centre Air Creebec.

Les Voltigeurs deviennent la première équipe de l'histoire de la LHJMQ à aligner trois saisons de suite d'au moins 45 victoires.

Val-d'Or se dirigeait vers la défaite jusqu'à ce qu'Alexandre Carrier force la prolongation avec son sixième but avec 1:23 à jouer en temps réglementaire. L'autre des Foreurs, qui ont comblé un retard de deux buts après 40 minutes, est venu d'Olivier Archambault.

Maxime Villemaire a ouvert le pointage pour les Voltigeurs avec un but sur un tir de pénalité à 8:21 de la première période.

L'autre de Drummondville appartient à Charles-David Beaudoin.

Ondrej Palat a obtenu deux passes dans la victoire alors que Brett Hester a fait la même chose, mais dans la défaite.

Un 300e gain pour Mario Durocher

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis un terme à une séquence de six revers pour offrir une 300e victoire à leur entraîneur Mario Durocher lors du tout dernier jour de la saison régulière. Le Cap-Breton a défait les Mooseheads de Halifax 4-2, devant une foule de 8 924 personnes au Metro Centre.
Les Screaming Eagles n'ont rien laissé au hasard, explosant avec trois buts dès la période initiale.

Cory MacIntosh a compté le premier de ses deux buts lors d'un avantage numérique. Logan Shaw a ajouté à l'avance des siens alors que son équipe était à court d'un homme. Avant la fin de l'engagement, Blake Millman a fait 3-0.

Halifax s'est inscrit deux fois au tableau en période médiane par l'entremise de Gabriel Desjardins et Martin Frk lors d'une supériorité numérique.

En troisième, MacIntosh a redonné une avance de deux buts aux Screaming Eagles avec son deuxième de la rencontre. Il a aussi obtenu une passe pour terminer la rencontre avec trois points.

Une victoire signée Frédérick Roy

Frédérick Roy a joué les héros en inscrivant le but vainqueur à 0:47 de la période de prolongation pour permettre aux Remparts de Québec de soutirer une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau.

Il s'agissait d'un deuxième filet pour Roy dans cette rencontre. Il avait précédemment ouvert la marque à 9:32 de la période initiale.

Lukas Cingel et Samuel Noreau ont tous deux marqué pour procurer une avance de 2-1 au Drakkar. Une avance qui allait persister jusqu'à mi-chemin en troisième période lorsque Mirko Hoefflin a nivelé le pointage grâce à son 14e but de la présente campagne.

Dans la défaite, le gardien Jason Missiaen a effectué 34 arrêts.

La troupe de Patrick Roy termine au 3e rang du classement général de la LHJMQ. Elle affrontera au premier tour des séries éliminatoires les Foreurs de Val-d'Or.

Les Olympiques finissent leur calendrier régulier sur une bonne note

Philippe Halley a marqué un but et amassé deux passes pour aider les Olympiques de Gatineau à vaincre le Junior de Montréal par la marque de 5 à 2.

Les Olympiques ont amorcé la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Igor Levitsky, Alex Gagnon et Félix Bergeron ont alors touché la cible.

Nicholas Parisella a bien tenté de secouer ses coéquipiers en réduisant l'écart à deux buts à mi-chemin en deuxième période, mais Halley a redonné une priorité de trois buts aux Olympiques qui n'allaient plus être inquiétés.Tommy Tremblay a complété le pointage pour Gatineau en envoyant la rondelle dans un filet désert.

David Rose a été l'autre buteur chez le Junior.

Le gardien des Olympiques, Maxime Clermont, a arrêté 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

Gatineau affrontera l'Océanic de Rimouski au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ. Le Junior, qui termine au 2e rang du classement général, se mesurera au Mooseheads de Halifax.

Quand Jérôme Gauthier-Leduc et Alexandre Mallet unissent leurs efforts...

Jérôme Gauthier-Leduc a réussi un tour du chapeau et Alexandre Mallet a touché la cible à deux reprises pour propulser l'Océanic de Rimouski vers une victoire de 6-3 aux dépens des Tigres de Victoriaville.

Alexandre Mallet a ouvert la marque avec son 9e but de la présente campagne à 9:03 de la période initiale. Avec une égalité de 1-1, Gauthier-Leduc a marqué le premier de ses trois buts lors d'un avantage numérique à 5:49 du deuxième vingt. Le défenseur a ensuite inscrit ce qui allait devenir le but gagnant à 19:15 de la deuxième période.

Gauthier-Leduc a complété son tour du chapeau en marquant lors d'un avantage numérique à 15:36 de la troisième période. Jarrad Struthers a complété le pointage pour l'Océanic en comptant dans un filet désert.

Yannick Dubé, Brandon Hynes et Philippe Maillet ont été les marqueurs du côté des Tigres.

L'Océanic termine sa saison au 12e rang du classement général de la LHJMQ. Les hommes de Clément Jodoin affronteront les Olympiques de Gatineau lors du premier tour des séries éliminatoires. Les Tigres ont quant à eux rendez-vous avec le Titan d'Acadie-Bathurst.

Les MAINEiacs l'emportent en troisième période

Étienne Brodeur a marqué un but et amassé une passe et les MAINEiacs de Lewiston ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 3 à 1.

Avec une égalité persistante de 1-1 après 40 minutes de jeu, les MAINEiacs ont entamé le dernier engagement en force lorsque Pierre-Olivier Morin a inscrit son 15e filet de la saison dans la première minute de jeu.

Cela allait s'avérer être le but vainqueur. Étienne Brodeur a marqué le filet d'assurance en touchant la cible pour une 53e fois cette saison.

Steve Lebel a été l'unique pointeur des Saguenéens.

En 15 matchs à la barre des Saguenéens, Guy Carbonneau a donc compilé une fiche de 6-7-2. Chicoutimi termine au 13e rang du classement général de la LHJMQ et se mesurera aux Voltigeurs de Drummondville lors du premier tour des séries éliminatoires.

Dans la défaite, le gardien Christopher Gibson a réalisé 34 arrêts.

Les MAINEiacs affronteront quant à eux les Wildcats de Moncton.

Un festin offensif pour le Titan

David Gilbert a inscrit un but et amassé une passe, Steeves Robert a effectué 32 arrêts et le Titan d'Acadie-Bathurst a infligé un cinglant revers de 7-1 aux Wildcats de Moncton.

Le Titan a connu une deuxième période faste sur le plan offensif avec une poussée de quatre buts sans riposte. Outre Gilbert, Jordan Murray, Gabriel Lévesque, Zach O'Brien, Yoan Pinette et Bruce Hornbrook ont inscrit leurs noms dans la colonne des buteurs pour la troupe de Réal Paiement.

Marek Krivik a été le seul joueur des Wildcats à trouver le fond du filet lors d'un avantage numérique à 1:09 du deuxième vingt.

Le Titan termine au 6e rang du classement général de la LHJMQ et se mesurera aux Tigres de Victoriaville lors de la première ronde des séries éliminatoires. Pointant au 9e rang, les Wildcats affronteront quant à eux les MAINEiacs de Lewiston.

Les Cataractes ont le meilleur sur les Huskies

Anton Zlobin et Tommy Giroux ont tous deux marqué en l'espace de 3:28 pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de remporter une victoire de 6-4 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Avec un pointage égal de 4-4, Anton Zlobin a mis les Cataractes en avance en marquant son deuxième filet du match lors d'un avantage numérique à 14:07 de la troisième période.

Peter Sakaris a connu une journée faste au bureau. L'attaquant a terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une passe. Ryan Kavanagh a aussi inscrit son nom dans la colonne des buteurs pour Shawinigan.

Robbie DeFulviis a sonné la charge offensive des Huskies en inscrivant deux buts et en obtenant une mention d'aide. Jessyko Bernard et Jason Houde ont aussi trouvé le fond du filet pour Rouyn-Noranda.

Les Cataractes terminent au 7e rang du classement général de la LHJMQ et affronteront au premier tour des séries éliminatoires le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.