Le groupe mené par notre collègue Joël Bouchard a fait l'acquisition du Junior de Montréal et déménagera l'équipe à Boisbriand dès la saison prochaine.

La vente a été approuvée par les membres de la LHJMQ, mercredi.

"Les membres ont voté, mercredi matin, en faveur de la vente de la concession du Junior de Montréal au groupe de Joël Bouchard", a confirmé le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

La LHJMQ a cédé à Bouchard le même territoire que possédait Farrel Miller à l'exception de la Rive-Sud qui appartient maintenant en exclusivité à la ligue.

"Ce fut un long processus, il y a longtemps qu'on tentait de faire l'acquisition d'une franchise, a mentionné Bouchard en entrevue à RDS. Je connais beaucoup le circuit et vous connaissez ma passion pour le hockey. On va discuter du plan entre nous, mais c'est sûr que de finaliser l'entente était la priorité."

Les détails de la transaction n'ont toutefois pas été dévoilés, mais RDS a appris qu'elle serait évaluée à environ quatre millions de dollars.

Les couleurs et le nom de l'équipe seront remplacés.

Au moins trois autres joueurs de hockey professionnels sont impliqués avec Bouchard. Le quotidien Le Droit d'Ottawa a dévoilé que Daniel Brière et Ian Laperrière, des Flyers de Philadelphie, ainsi que le gardien Jean-Sébastien Giguère, des Maple Leafs de Toronto, font partie des investisseurs.

Au cours de la semaine prochaine, le groupe représenté par Bouchard fera une annonce officielle à Boisbriand.

Pour plus de détails, lisez le blogue de Stéphane Leroux.