La nouvelle concession de Sherbrooke dans la LHJMQ se nommera «le Phoenix».

Le président du Club, Denis Bourque, en a fait l'annonce jeudi matin.

Réputé pour sa longévité, sa puissance, sa royauté et son pouvoir de renaître, le phoenix est l'emblème de choix pour démontrer aux Estriens que le Club est à Sherbrooke pour y rester. Signe de renaissance du hockey junior majeur à Sherbrooke, cette identité rend hommage aux hommes et aux femmes de hockey qui ont écrit les premiers chapitres de l'histoire du hockey junior à Sherbrooke. En choisissant le Phoenix comme identité, l'équipe de direction a respecté le souhait des amateurs de souligner l'unicité du Club.

En plus de son emblème évocateur, l'image de marque du Phoenix utilise deux éclairs pour symboliser l'énergie inépuisable du réseau hydroélectrique de la ville de Sherbrooke, énergie transmise au nouveau Club. Une couronne portée fièrement par le phoenix rend, quant à elle, hommage au surnom royal de Sherbrooke : la Reine des Cantons-de-l'Est. L'éclair et la couronne sont aussi deux éléments retrouvés dans les armoiries de la Ville de Sherbrooke.

« Nous sommes convaincus que les Sherbrookois et Estriens endosseront avec passion notre marque et porteront fièrement les couleurs du Phoenix. Avec la nouvelle marque établie, nous pouvons maintenant concentrer nos efforts à remplir notre mandat premier, soit de devenir le plus rapidement possible une organisation de premier plan dans la ligue », mentionne M. Denis Bourque.

Tout le travail effectué jusqu'à présent pour la création du Phoenix a grandement été facilité par la confiance et l'appui de M. Bernard Sévigny, M. Bruno Vachon et tous les intervenants de la Ville de Sherbrooke.

« Avec le nom d'équipe dévoilé aujourd'hui et la passion des dirigeants, je suis plus que jamais convaincu que la population toute entière soutiendra ce projet rassembleur », ajoute le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Dès aujourd'hui, les produits dérivés du Phoenix sont en vente en exclusivité dans les magasins Hockey Experts et Sports Experts de Sherbrooke ainsi qu'à la boutique des Harfangs au Complexe sportif Thibault GM.

L'image de marque du Phoenix a été entièrement créée par Lubie communication interactive, une agence sherbrookoise. Le nom du Club a quant à lui été sélectionné à la suite d'un concours organisé par le Club auprès de la population. En conclusion du concours, M. Michel Gosselin de Sherbrooke a été désigné l'heureux gagnant d'une paire de billets de saison 2012-2013.