Jonathan Drouin, que plusieurs observateurs considèrent comme le meilleur joueur de la Ligue Midget AAA, et 2e choix de la séance de sélection de la LHJMQ de 2011, quitte les Lions du Lac St-Louis et se rapportera aux Mooseheads de Halifax dès lundi prochain.

Encore mieux, s'il est suffisamment rétabli de sa légère blessure à l'aine, Drouin, qui est âgé de 16 ans, pourrait jouer son premier match dans la LHJMQ mardi prochain contre le Titan d'Acadie-Bathurst. En 22 matchs cette saison avec les Lions, Drouin a enregistré 22 buts et 31 passes pour 53 points, ce qui lui confère le 3e rang des pointeurs du circuit québécois.

Rappelons qu'en août dernier l'attaquant originaire de Sainte-Agathe avait pris tout le monde par surprise en refusant de se présenter au camp des Mooseheads, prétextant ne pas se sentir prêt pour les rangs juniors. Depuis, à plusieurs reprises, les Mooseheads ont tenté de le convaincre de revenir sur sa décision, il semble que la dernière tentative aura été la bonne pour le directeur général des Mooseheads Cam Russell.

C'est donc dire que Halifax alignera, à compter de la semaine prochaine, les deux premiers choix du dernier repêchage soit Nathan MacKinnon et Drouin. La plupart des recruteurs s'accordaient pour dire que Drouin perdait son temps dans la Ligue Midget AAA cette saison.

Mentionnons en terminant que Drouin s'alignera aussi pour l'équipe du Québec qui participera au Défi Mondial des moins de 17 ans à Windsor à compter du 28 décembre prochain. À cette occasion, Drouin retrouvera son bon ami Anthony Duclair des Remparts de Québec qui était son coéquipier avec les Lions l'an dernier.