Jonathan Huberdeau et Danick Gauthier ont inscrit un but et obtenu deux passes chacun, et les Sea Dogs de Saint John se sont assurés du titre de la saison régulière de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en prenant la mesure des Mooseheads de Halifax 6-1, mercredi soir.

Les Sea Dogs ont ainsi été sacrés champions pour une troisième campagne de suite, une première dans l'histoire du circuit junior québécois. Ils ne leur manquent également qu'un point pour devenir la première équipe à en récolter 100 trois saisons consécutives.

Ryan Tesink a marqué deux fois, tandis que Charles Coyle a inscrit un but et amassé une aide pour les Sea Dogs, qui ont mis fin à une série de deux défaites. Grant West a aussi trouvé le fond du filet.

Mathieu Corbeil a repoussé 17 des 18 rondelles dirigées vers lui, Alexandre Grenier étant le seul à tromper sa vigilance.

Zachary Fucale a donné 5 buts sur 38 lancers avant de céder sa place à Marc-Olivier Daigle à mi-chemin en troisième période. Ce dernier a ensuite réussi 5 arrêts.

Les Saguenéens gâchent les débuts d'Ahern

Guillaume Asselin a inscrit deux buts, Christopher Gibson a repoussé les 30 rondelles dirigées vers lui et les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0.

Mathieu Gagnon et Dominic Poulin ont également marqué pour les Saguenéens, qui totalisent maintenant 79 points après 66 matchs. Ils n'accusent qu'un point de retard sur l'Océanic de Rimouski et le 7e rang.

Philippe Cadorette a réussi 28 arrêts devant la cage du Drakkar, qui a subi une cinquième défaite de suite.

Il s'agissait du premier match du directeur général Steve Ahern derrière le banc de l'équipe. Il remplaçait Mario Pouliot qu'il a congédié mardi.

L'Armada sert une correction aux Olympiques

Samuel Aquin a inscrit quatre buts et récolté deux passes, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a rossé les Olympiques de Gatineau 10-4, au Centre Robert-Guertin.

Cole Hawes (2-2), Olivier Hinse (1-2), Marc-Olivier Roy (2-0), Tommy Giroux (1-1), Xavier Ouellet (0-2) et Olivier Picard (0-2) ont également tous obtenu leur carte de membre du club multipoints pour l'Armada, qui a remporté un sixième match de suite.

Storm Phaneuf a repoussé 17 des 21 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Kyle Morrison, Rock Régimbald, Alexandros Soumakis et Emile Poirier ont répliqué pour les Olympiques, qui avaient remporté leurs deux dernières rencontres.

Soixante minutes de pénalité ont été distribuées pendant la partie, qui a été ponctuée par l'expulsion de l'entraîneur-chef des Olympiques Benoît Groulx.

Les Saulnier font la fête aux Screaming Eagles

Les frères jumeaux Allain et Alex Saulnier ont participé à tous les buts des siens pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 3-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, au Colisée de Moncton.

Allain a inscrit deux buts et récolté une passe, tandis qu'Alex a marqué le but vainqueur et obtenu deux aides pour les Wildcats, qui ont enregistré une deuxième victoire en trois matchs. Patrick Delisle-Houde a ajouté deux mentions d'assistance.

Roman Will a réussi 24 arrêts pour signer son 29e gain depuis le début de la saison.

Mikael Langlois et Jonathan Brunelle ont assuré la réplique des Screaming Eagles, qui ont subi une 11e défaite de suite sur les patinoires adverses.

Philippe Trudeau a repoussé 33 des 36 rondelles dirigées vers lui dans le revers.