Charles Coyle a marqué sur son propre retour de lancer à 6:13 de la prolongation pour donner une victoire de 3 à 2 aux Sea Dogs. Saint John prend les devants 3-1 dans la série demi-finale qui les oppose aux Saguenéens de Chicoutimi.

C'est le deuxième match de suite qui se décide en prolongation dans cette série. Étienne Brodeur avait donné la victoire aux Sags en surtemps dans le match no 3 présenté mardi au Centre Georges-Vézina.

Chicoutimi a tenu tête aux puissants Sea Dogs pendant tout le match mais ont manqué d'opportunisme en première alors qu'ils n'ont pu tirer profit de trois avantages numériques. Les Sea Dogs en ont alors profité pour prendre l'avance dans le match par l'entremise de Charles Coyle qui a terminé le match avec deux buts et une mention d'aide.

Les deux équipes ont profité du deuxième engagement pour s'échanger les buts. D'abord, Jérémy Grégoire s'empare de son propre retour pour créer l'égalité 1 à 1. Puis, dans la minute suivante, Jonathan Huberdeau et Charles Hudon marquent tour à tour pour porter la marque à 2 à 2.

Les chances ont continué à être nombreuses pour les deux équipes en deuxième moitié de période mais les gardiens Christopher Gibson et Mathieu Corbeil ont fait les arrêts clés pour garder leurs équipes respectives dans le match.

Les Saguenéens ont bien commencé la prolongation après une troisième période tranquille en bombardant Corbeil de sept lancers contre seulement deux pour Saint John. C'est toutefois Gibson qui a fini par céder.

Les deux portiers terminent le match avec 28 arrêts chacun.

La série se transporte à Saint John pour le cinquième match, samedi. Les Sea Dogs auront alors l'occasion de mettre un terme à cette série et ainsi obtenir leur billet pour la finale de la Coupe du Président.