Le HC Carvena signe les poids lourds.

(Jean Doyon) - Le capitaine du HC Carvena Francis Bélanger et le robuste défenseur Thomas Bellemare en sont venus à une entente d'un an avec le DG de l'équipe du HC Carvena, Christian Deschênes.

Deux des joueurs les plus pesants et robustes de l'équipe soreloise seront donc de retour pour la prochaine saison, et pour le capitaine Francis Bélanger, ce sera d'ailleurs une quatrième saison de hockey dans la Ligue Nord-Américaine.

La saison dernière, avec le GCI, le joueur de 240 livres avait cumulé une fiche de 12 buts, 11 passes et 95 minutes de punitions en 32 rencontres. Une blessure au haut du corps l'avait tenu à l'écart du jeu pendant quelques rencontres.

Mais ce qu'il faut retenir de Bélanger ce sont ses buts aux moments opportuns dans plusieurs rencontres cruciales, et ses mises en échec dévastatrices, surtout durant la première moitié de saison. Surnommé « Le gros Bill », Francis Bélanger est un leader important chez le HC Carvena.

Thomas Bellemare n'a plus besoin de présentation puisqu'il est l'une des grandes vedettes de la LNAH. Considéré comme l'un des cinq meilleurs combattants du circuit Godin, Bellemare, qui en sera à une sixième saison dans la LNAH, est aussi un bon défenseur qui nettoie bien le devant de son filet, ses 235 livres aidant. Deux buts et cinq passes à sa fiche en 31 rencontres, et un total de 142 minutes de punitions, seulement, montrent bien qu'il ne laisse pas tomber les gants pour rien.

« Francis est enthousiasme à jouer, et 'à shop', il me demande des nouvelles de l'équipe régulièrement. De plus, il est déjà à l'entraînement, avec un entraîneur de boxe. On a besoin de lui et quand il est à son meilleur, c'est un élément important de l'équipe. », motivait Christian Deschênes.

Puis, le DG de l'équipe parlait de Thomas Bellemare en disant; « Il demeure à Victoriaville maintenant, donc un peu moins de voyagement, et il apprécie de jouer avec nous. Il a même fallu que je le rassure sur des rumeurs d'échanges complètement fausses le concernant. La saison dernière, Thomas a eu beaucoup de temps de glace au cours de la saison et il a apprécié. Il a même fait sa marque en désavantage numérique, nettoyant de façon efficace le devant du filet. », expliquait Deschênes.