LONDRES (AP) - Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres 2012 a annoncé, mardi, des retards dans la construction des sites par rapport au dossier de candidature qui avait été choisi l'été dernier par le Comité international olympique (CIO).

Le stade de natation, qui devait être achevé en décembre 2008, devrait ainsi être prêt à la mi-2011, le projet initial ayant été jugé trop cher.

La date de fin des travaux du vélodrome a été reportée de décembre 2008 à l'été 2011, là aussi en raison d'une révision des plans de départ. Quant au stade olympique de 80 000 places, il sera fini en juin 2011, soit quatre mois plus tard que prévu.

Londres avait proposé son calendrier initial en 2004, avant d'être choisie comme ville organisatrice des Jeux olympiques 2012 un an plus tard.

"Des modifications ont été apportées au calendrier de 2004 au niveau de certains sites afin de garantir une meilleure utilisation des ressources, a indiqué Londres 2012 dans un communiqué.

"Ils seront achevés à temps pour les tests au moins un an avant les Jeux, mais pas plus tôt afin qu'ils ne restent pas inutilisés trop longtemps avant 2012, ce qui entraînerait des coûts de maintenance."

David Higgins, directeur général de la "Olympic Delivery Authority" (ODA), l'autorité chargée de l'organisation des Jeux, a jugé ce nouveau calendrier "difficile mais réalisable", précisant que le comité d'organisation se devait d'être "transparent" et de "rendre des comptes".

L'ODA a indiqué avoir déjà acquis 92 pour cent du terrain appelé à devenir le village olympique à Stratford, dans la banlieue est de Londres, et qu'elle souhaitait avoir possession de la totalité du site d'ici l'été 2007.