LONDRES (AFP) - Les responsables de la candidature de Londres pour les jeux Olympiques de 2012 sont persuadés de la victoire de Paris.

"Paris est en tête et nous nous attendons à les voir gagner", a déclaré à l'Observer l'un des membres de Londres-2012, sous le sceau de l'anonymat.

"Paris est trop forte, elle ne peut pas être battue", a insisté un autre membre du comité chargé de plaider la candidature londonienne.

"La réalité est que même si nous avions une baguette magique et si nous pouvions présenter la meilleure candidature au monde, si nous pouvions résoudre les problèmes de la candidature de Londres d'ici le 6 juillet, date de la décision finale du Comité international olympique à Singapour, nous ne gagnerions toujours pas", a insisté celui-ci.

Les autres villes candidates pour les JO de 2012 sont Madrid, Moscou et New York.

A la mi-janvier déjà la presse britannique s'était fait l'écho de propos de la reine Elizabeth II pronostiquant la victoire de Paris face à Londres.

"Oh, je pense que Paris a les meilleures chances d'être choisie" pour accueillir les Jeux, aurait déclaré la reine d'Angleterre lors d'une réception privée au palais de Buckingham, en décembre.