Par Pic et Pouf - Premier des quatre galas principaux de la WWE, nous en voici au bilan de l'événement Summerslam 2006 qui a eu lieu à Boston. PuroExpress sortira-t-il enfin du marasme dans lequel il se trouve depuis… la nuit des temps?

- Chavo Guerrero vs Rey Mysterio

Très bon combat pour démarrer la soirée. Les deux se connaissent très bien sur un ring et Chavo n'a pas paru perdu sur le ring malgré sa quelque peu longue absence. Si c'était vraiment le dernier combat de la carrière de Guerrero, c'était donc une bonne chose de le faire gagner. Sinon, logiquement, Mysterio aurait dû gagner, c'est quand même l'ancien Champion du Monde! En tout cas, on est unanime à dire ceci : l'intervention de Vickie Guerrero était des plus prévisible, mais, s'il-vous-plaît, ne recommencez pas ça!!!

Prédiction de Pic : 0 en 1
Prédiction de Pouf : 0 en 1
Prédiction de PuroExpress : 0 en 1 (Maudit! J'aurais dû rester sur ma première idée!!!)

- Championnat de la ECW
Sabu (Aspirant) vs Big Show (Champion)

Un duel qui n'a pas répondu à nos attentes, ç'aurait pu être meilleur que ça. Sabu n'était pas dedans tout le temps et ce n'était pas le Big Show qui pouvait changer la situation. Bref, ça aussi, à ne pas recommencer, si c'est pour être tout le temps comme ça!

Prédiction de Pic : 0 en 2
Prédiction de Pouf : 0 en 2
Prédicition de PuroExpress : 0 en 2 (Heille! Il faut que je surveille mon enzyme, moi!)

- Randy Orton vs Hulk Hogan

Dans l'ensemble, ce fut un bon affrontement, mais il manquait de contenu. Résultat final décevant! Ç'aurait tellement été mieux si Randy Orton avait réellement gagné pour solidifier sa « gimmick » de Legend Killer plutôt que de donner la victoire pour rien à Hulk Hogan qui conserve sa fiche parfaite à Summerslam. Gardons le Hulkster à la télévision assez longtemps pour qu'il soit à Montréal, mais, encore une fois, il faudrait commencer à ne plus penser à recommencer avec lui un combat, l'heure de la retraite sonne!

Prédiction de Pic : 0 en 3 (Prévisible, mais j'ai pris une chance, des fois que…)
Prédiction de Pouf : 0 en 3 (Tu demeures un Legend Killer, Randy)
Prédicition de PuroExpress : 0 en 3 (Rendez-vous à WM23, Hogan!)

- Combat « I quit »
Ric Flair vs Mick Foley

Un duel d'une grande violence et d'une grande intensité!!! On a eu droit à plusieurs coups salauds, encaissements solides…et beaucoup de sang! Malheureusement, la fin est venue ruiner le travail des gars avec la présence de Melina à partir du moment où Foley était sonné à l'extérieur du ring. Les arbitres l'ont déclaré incapable de continuer, mais le Nature Boy n'a rien voulu entendre. Melina a lancé la serviette, Naitch ne s'est pas arrêté à ça. Même si elle s'est couchée sur le Stuntman, le Dirtiest player in the game ne semblait pas partie pour ralentir son coup de bâton de baseball avec des barbelés. C'est ce qui a forcé la légende du Hardcore a pathétiquement dire « I quit » au micro et concéder la victoire à son adversaire. MAU-VAIS!

Prédiction de Pic : 1 en 4 (Les gars…)
Prédiction de Pouf : 1 en 4 (…tous ensembles…)
Prédiction de PuroExpress : 1 en 4 (…WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!)

- Championnat du Monde des poids lourds
Batista (Aspirant) vs King Booker (Champion)

Une chance que Batista a sorti son arsenal de prises parce que, sinon, bonsoir l'originalité!!! Tout comme à Raw, le Champion de la division SmackDown peut compter sur une gérante lui couvrant les arrières pour conserver son titre et c'est ce qui est arrivé : disqualification donnant la victoire à The Animal, mais pas le championnat! C'est royalement pathétique (Puro se retient pour ne pas rire)!

Prédiction de Pic : 1 ½ en 5 (Nos succès se poursuivent lors des principaux galas)
Prédiction de Pouf : 1 ½ en 5 (Coudonc, tu es donc bien rouge, Puro!)
Prédiction de PuroExpress : 1 ½ en 5 (HAHAHAHAHAHAHAHA! Royalement…King Booker…c'est sûr que Kane gagne…HAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA!)

- Degeneration-X vs Shane et Vince McMahon

On avait presque raison en niaisant PuroExpress dans la chronique d'impressions en disant qu'il en avait oublié quelques uns dans ses nombreuses prédictions d'interventions dans le combat. Après une courte visite de la Spirit Squad, les McMahon, toujours au haut de l'entrée des lutteurs, ont fait entrée M. Kennedy, William Regal et Finlay pour tenter d'affaiblir leurs adversaires. N'ayant pas accompli cette tâche, le père et le fils ont fait appel au Big Show qui n'a pas manqué son coup, aidé par les trois autres intrus qui n'avaient toujours pas quitté. Une fois que le Chokeslam sur la table des annonceurs a été exécuté sur Triple H, les McMahon n'avait plus qu'un membre de la DX à s'occuper. Et ils s'en sont occupés à l'ancienne alors qu'ils ont pratiqué sur le Showstopper des prises en équipe directement des années 80 avec, entre autres, la prise de finition de la Hart Foundation et celle de la Legion of Doom…très intéressant! Mauvaise logique alors que Triple H n'avait rien d'un gars sonné après son tag avec Michaels, mais bon… Umaga est également venu intervenir avec son Samoan Spike sur The Game, mais il n'a pas eu le temps de le faire sur le Boy Toy, Kane arrivant en trompe pour le sortir. Son arrivée aura été suffisante pour donner le temps au clan hors-la-loi de récupérer et se sauver avec la victoire. Bref, bon combat, interventions bien pensées, particulièrement pour M. Kennedy, McMahon efficaces, belle victoire tout de même!

Prédiction de Pic : 1 ½ en 6 (« Ça va bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen »… merci Kathleen!)
Prédiction de Pouf : 1 ½ en 6 (Il est où, le troisième membre, hein, Puro?)
Prédiction de PuroExpress : 2 ½ en 6 (Il est ici… SUCK IT!!!)

- Championnat de la WWE

John Cena (Aspirant) vs Edge (Champion)
Devant ses propres partisans, John Cena n'avait pas nécessairement l'avantage de la glace alors qu'il ne faisait pas entièrement l'unanimité chez lui. Ça ne l'a pas empêché de donner une bonne performance, tout comme son adversaire, d'ailleurs. Très intenses et solides, les deux ont tout fait pour obtenir la victoire. Excellent jeu de dilemme de la part de Edge entre la tricherie et le désir de conserver son titre. Rappelons que même une disqualification lui aurait fait perdre la ceinture. La prise impressionnante de la soirée fut certainement le FU non pas sur une, mais bien deux personnes! Alors que Cena avait Edge sur ses épaules, Lita a voulu s'en prendre au Doctor of Thuganomics qui n'a pas hésité à se pencher pour qu'elle suive le même mouvement qu'allait subir son protégé. C'est finalement seulement Lita qui a goûté à la prise, mais de quelle façon!!! Edge a réussi à s'en sortir et à utiliser le vieux truc du poing américain subtilement donné par sa gérante, la redondance de la soirée alors qu'une gérante contribue à la victoire de son Champion.

Prédiction de Pic : 1 ½ en 7 (« Na na na na… »)
Prédiction de Pouf : 1 ½ en 7 (« …na na na na… »)
Prédiction de PuroExpress : 3 ½ en 7 (« … HEY HEY HEY, GOODBYE!!! »)

* Tout porte à croire que nous aurons droit au même événement principal lors de la soirée d'Unforgiven, le 18 septembre prochain. Est-ce que nous assisterons à l'affrontement final entre les deux lutteurs? Bien de l'eau peut couler sous les ponts d'ici ce temps, mais si la tendance se maintien… Soyez donc de retour à la mi-septembre pour une autre tranche de la guerre des chroniqueurs de RDS.ca/lutte!!!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com

…pour féliciter la première victoire de Puro depuis WM22 : Puroexpress@videotron.ca