Par Pic et Pouf - San Antonio était prêt à toute une soirée et elle l'a passablement eue alors que les lutteurs de la WWE, dont le héros local Shawn Michaels, était de passage pour un des galas les plus courus de l'année, le Royal Rumble. C'est donc le temps pour nous, Pic & Pouf ainsi que PuroExpress, de vous produire notre bilan de l'événement, le dernier majeur avant la présentation de WrestleMania 23 à Détroit en avril prochain.

- Hardys vs MNM

Encore une fois, très bon combat de la part des deux talentueuses équipes en présence. Une domination intéressante du côté de MNM malgré une autre défaite de ceux-ci face à leurs grands rivaux. C'est tout de même triste pour Nitro et Mercury, mais cette belle victoire des frères Hardy garde la porte ouverte pour un autre affrontement… à Détroit, qui sait?

Prédiction de Pic : 0 en 1… et la domination se poursuit

Prédiction de Pouf : 0 en 1… parce que, ça l'air! (Réponse à la question que je me suis posé lors des impressions et prédictions)

Prédiction de PuroExpress : 1 en 1… ce n'était pas le temps tant que ça, on dirait, les boys!

- Championnat de la ECW
Test (Aspirant) vs Lashley (Champion)

Définitivement un combat à l'image de la nouvelle ECW, c'est-à-dire… qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'ancienne fédération extrême!!! Une victoire par un compte extérieur!!! Probablement du jamais vu dans l'histoire de la ECW… Fort heureusement que les gars ont fait le travail dans l'ensemble parce que ce n'était pas bien, bien extrême. Tant qu'à être une troisième division de la WWE sans arriver à la cheville de ce que c'était avant, aussi bien rebaptiser la « brand », comme ça, les fans auront moins d'attentes quant à l'extrême qu'il devrait y avoir… en passant, Lashley a conservé son titre.

Prédiction de Pic : 1 en 2… Test se sauve la queue entre les jambes… quel impact! (Puro retient un fou rire)

Prédiction de Pouf : 1 en 2… N'importe quoi!

Prédiction de PuroExpress : 2 en 2… pour lui montrer c'est quoi avoir du cœur, je vais donner à Test une paire de billet pour… l'Impact de Montréal! (Il pleure tellement il rit…Pic & Pouf pleurent tellement ils sont découragés)

- Championnat du Monde des poids lourds
Mr. Kennedy (Aspirant) vs Batista (Champion)

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on avait vu juste en disant que l'opposition serait meilleure qu'au Great American Bash. Mr. Kennedy s'est définitivement assez imposé pour revenir dans d'autres combats du genre. Il représente ni plus ni moins que l'avenir de SmackDown du côté simple. Tant qu'à Batista, une performance qui apaise les craintes face à lui. De loin pas mal meilleur « vendeur » de blessures que le Champion de la WWE, le changement d'adversaire semble lui avoir donné un second souffle, ce qui représente une bonne nouvelle pour la division du vendredi soir. Espérons que ça se poursuive dans les semaines à venir…

Prédiction de Pic : 1 en 3… Zut! Il n'y a pas eu de disqualification!

Prédiction de Pouf : 2 en 3… même pas de Undertaker!

Prédiction de PuroExpress : 3 en 3… qu'est-ce qu'il se passe, les gars? On se dégonfle?

- Last Man Standing
Championnat de la WWE
Umaga (Aspirant) vs John Cena (Champion)

Bon, c'était tout de même un combat d'envergure pour John Cena. Ceci étant dit, c'est plutôt normal qu'il y ait eu quelques segments illogiques durant le duel… mais le spectacle donné par les deux hommes nous fait facilement oublier ces quelques failles! Ils ont fait tout un effort pour mettre en valeur la stipulation de l'affrontement. Et quelle finale, mes amis! Carrément surprenante et inattendue! Autrement dit, le Champ n'avait même pas besoin de sa fausse blessure aux côtes, ce n'est pas compliqué! Au suivant pour le Doctor of Thuganomics!

Prédiction de Pic : 2 en 4… impressionnant, Cena!

Prédiction de Pouf : 3 en 4… pas mal meilleur que le TLC, en tout cas!

Prédiction de PuroExpress : 4 en 4… mais pas aussi parfait que moi, par contre!

- Combat Royal Rumble

Dès le départ, petite mention honorable aux segments de piges des numéros d'entrées tout au long de la soirée. On a tout de même eu une petite pensée pour le grand absent du trio de GM… Pour ce qui est du combat en tant que tel, pas mauvais du tout, mais c'est un drôle de message envoyé aux lutteurs et aux amateurs : on part avec des « ti-vieux », on finit avec « ti-vieux »! Sans compter qu'on donne un « push » à un grand tarla qui a appris, pour l'occasion, comment donner un coup de boule! Pour le reste, tout une sortie de Sabu qui a très bien atterri sur la table qu'il a lui-même installée à l'extérieur du ring, belle rivalité en vue de No Way Out entre King Booker et Kane ainsi qu'une présence surprise de Hardcore Holly qui ne devait même pas participer à cause d'une blessure au bras. Vague déception pour le vainqueur de l'événement même si c'était le moins pire des deux derniers survivants. Serait-ce le prix de consolation à payer pour l'Undertaker quant à la continuité incertaine de sa séquence parfaite à WrestleMania? En tout cas, s'il est pour subir une première défaite à l'événement, ce sera au moins par la grande porte…

Prédiction de Pic : 2 en 5…coudonc, Randy, est-ce qu'il y aurait une autre suspension en vue?

Prédiction de Pouf : 3 en 5… va en enfer, Randy… pour le prochain Rumble, en tout cas!

Prédiction de PuroExpress : 4 en 5… le parfait de WM m'a fait perdre ma perfection de la soirée!

* C'est un départ sur la route menant à Détroit pour le plus gros « show » de l'année de la WWE!!! Avec le nom du gagnant du Royal Rumble et la blessure de Triple H, ça nous assure au moins une chose : l'Undertaker fera vraiment les frais de l'événement principal de la soirée du 1er avril 2007 et c'est une très bonne chose! Bien que ce ne soit pas encore réellement officiel, on s'attend à tout un combat entre lui et Batista! D'ici là, soyez prudents et revenez nous lire!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com

…pour le reste, il y a : Puroexpress@videotron.ca