Par Jean-François Kelly - Kurt Lauder, mieux connu sous le pseudonyme Kurt Lauderdale dans la lutte québécoise, a été accusé de meurtre aujourd'hui, voici un texte provenant du site matin.qc.ca:

Autre développement majeur dans le dossier de la disparition de Shanna Poissant.

Un corps a été découvert mardi après-midi dans un sentier d'Hemmingford près de Ste-Chlotilde.

Les enquêteurs de l'unité des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec avaient découvert mardi matin vers 10:00 un petit monticule de terre d'allure suspecte. Le monticule était recouvert de branches.

Le corps découvert est celui d'une jeune femme est serait vraisemblablement celui de Shanna Poissant, information que refuse de confirmer la SQ.

Le porte-parole François Doré a indiqué que l'identité de la personne n'a pas été établie. Il a toutefois affirmé qu'il s'agirait vraisemblablement de la dépouille de Shanna Poissant.

Une des trois personnes arrêtées mardi matin aurait donné les informations aux enquêteurs pour les mener à retrouver le corps.

La Sûreté du Québec ne confirme pas encore la thèse du meurtre.

Shanna Poissant, une adolescente de 16 ans, était portée disparue depuis le 11 juillet.

Un peu plus tôt mardi, trois personnes ont été arrêtées par rapport à sa disparition. Un homme de 61 ans, une femme de 52 ans et un jeune homme de 23 ans.

Par rapport à la dernière arrestation, rappelons que l'homme qui aurait été vu le dernier avec la jeune fille était Kurt Lauders, lui aussi âgé de 23 ans.

Lors de son interrogatoire, Lauders avait affirmé ne rien savoir. Lauders est agent de sécurité dans un immeuble de l'ouest de Montréal en plus de mener une carrière de lutteur sous le nom de Kurt Lauderdale.

Une autopsie sera probablement pratiquée sur le corps dès mercredi.

La Sûreté du Québec soumettra le dossier à un procureur de la Couronne et des accusations pourraient être portées.

Hier, la Sûreté du Québec avait annoncé qu'elle cessait les recherches dans le dossier de la disparition de la jeune Shanna Poissant.

Aux dires de Jean-Pierre Bergeron, maire de la petite municipalité de Cantons d'Hemmingford, les policiers avait trop de pistes à considérer. Il semble que la nuit leur ait porté conseil…

Lauder accusé de meurtre

Kurt Lauder, cet individu de 23 ans qui était le dernier a avoir été vu avec la jeune Shanna poissant est aujourd'hui accusé de meurtre au premier degré.

Lauder qui a été arrêté un peu plus tôt lundi en compagnie de sa mère et de son père avait nié plus tôt cette semaine être au courant de quoi que ce soit.

Lauder et sa mère ont comparu au palais de Justice de Valleyfeild mardi après-midi.

Kurt Lauder a été accusé de meurtre prémédité tandis que sa mère, Suzanne Lauder, une femme de 52 ans, a été accusée de complicité après le fait.

Le troisième suspect, un homme âgé de 61 ans a été victime d'un malaise lors de son arrestation.

Il devra comparaître plus tard de son lit d'hôpital.


Voici maintenant un commentaires de Benoit Chalifoux, mieux connu sous le pseudonyme Binovich Fouranov dans la lutte québécoise, qui est le cousin de Shanna Poissant:

"Disons que c'est un jour assez triste pour la famille. N'excusant pas le geste commis, je souhaite de tout coeur, que la réputation de la lutte québécoise ne soit pas salie. Que les fans de la lutte québécoise restent loyaux à la lutte québécoise. Concernant Kurt Lauder, j'éprouve du regret. Ignorant les raisons de l'acte. Je ne porterai aucun jugement contre l'individu. La justice s'en occupe. En terminant, je voudrais remercier les policiers pour leur éffort dans ce dossier ainsi que les messages d'encouragements de mes amis proches. Mon coeur est avec la famille Poissant."