Par Michael Bisson - Si la première soirée du Weekend of Excellence 2 en sera une de combats spéciaux, différents et nouveaux, la deuxième soirée elle sera au plein cœur de la trame principale de la North Shore Pro Wrestling. Ce gala représente le dernier droit avant Golden Opportunity III, le plus gros gala de l'année pour la North Shore Pro Wrestling. Les pièces se mettent en place et les confrontations finales se dessinent. C'est également lors de ce gala que nous connaitrons l'adversaire de Paul London (PWG, Ex-WWE) en vue du 13 Mai prochain!

Aucun combat n'est plus au centre de l'attention à la NSPW que celui opposant Kevin Steen à Pee Wee. À Night of the Butcher II (Février), Steen s'est retourné contre Pee Wee, lui coutant la victoire sur Mathieu St-Jacques et lui enlevant ainsi l'opportunité d'être le nouveau Champion de la NSPW. À Deadly Alliance (Mars), alors que Pee Wee venait de réussir à mettre la main sur le Titre en battant St-Jacques, Steen utilise les règles à son avantage et fait renverser la décision. Finalement, plus tard, il blesse Pee Wee à l'épaule. Le fait que Kevin Steen se soit allié à Mathieu St-Jacques et ait juré qu'il ferait tout en son pouvoir pour empêcher que Pee Wee prenne la ceinture est une énorme motivation en soi pour Pee Wee. Tous les éléments sont là pour le pousser à chercher à se venger. Mais ce n'est pas si simple…… La blessure subie par Pee Wee doit le tenir à l'écart du ring pour une période de 6 à 10 semaines minimum. Par contre, pour lui, avoir sa revanche, passer à travers Steen et obtenir ainsi l'opportunité de se présenter à Golden Opportunity III dans un combat revanche contre St-Jacques est d'une importance capitale. Il est prêt à aggraver sa blessure, il est prêt à sauter les étapes et à lutter à 50% de sa forme simplement pour ne pas laisser passer cette chance. Franky The Mobster l'a dit parfaitement lui-même lors de Deadly Alliance : « Si on parle de cœur, de talent, de détermination, le vrai champion de la NSPW, c'est Pee Wee »

Ce qui a commencer par une tentative de déterminer lequel des deux méritait le plus une chance au Championnat de la NSPW s'est rapidement transformé en guerre personnelle entre Giovanni et Matt Falco. Le mois dernier, Giovanni s'est même permis d'avoir un de ses compagnons dans la foule, idée de distraire Falco. Ce que Giovanni ne se doutait pas c'est qu'Oz avait prévu le coup et avait recruté Judas protéger les arrières de son poulain. Et c'est ainsi, le jeu du chat et de la souris, à savoir qui pourra sortir une carte de son jeu assez puissante pour écraser l'autre. La dernière attaque fut envoyée par Giovanni alors qu'il a proposé à Falco d'emmener Judas comme partenaire tandis que lui aurait à ses coter un lutteur contre qui il a eu une bonne dizaine d'affrontement à Québec, Jay Phenomenon! C'est une première visite à Québec en 1 an pour Phenomenon et tout porte à croire qu'il voudra s'assurer que lui et Giovanni ressortirons vainqueur du combat.

Certains diront que de faire en sorte qu'Ismael s'en prenne à Radd Adams juste avant que la cloche sonne le début du combat entre lui et Nightmare Manson était une tactique « cheap » et déloyale. Pour Manson, c'est simplement une façon simple et efficace d'éliminer une situation nuisible. Depuis, Manson refuse catégoriquement un nouvel affrontement contre Radd prétextant l'avoir déjà vaincu ce qui a même forcé la direction à le suspendre pour le gala Deadly Alliance. Depuis, les négociations ont avancé légèrement et Nightmare Manson s'est entendu pour participer à un combat 3 contre 3. D'un côté, Manson et ses acolytes Tom LeBrun & Tom LeBlond, les actuels Champions Par Équipe. De l'autre, Radd Adams et No Gimmick Needed, ceux qui affronteront LeBrun & LeBlond à Golden Opportunity III. Mais jamais Nightmare Manson n'accepte quelque chose sans pouvoir retirer en retour. Si son équipe perd, il accordera le combat revanche à Radd en mai. Par contre, si l'équipe Manson remporte, Radd Adams devra à son tour être suspendu, ratant ainsi le plus gros gala de l'année pour la NSPW, Golden Opportunity III. Connaissant Manson, il ne se présentera surement pas au Weekend of Excellence 2 sans avoir déjà un plan derrière la tête!


Ce sera sans contredit une fin de semaine remplie d'opportunités pour Player Uno. En plus d'avoir une nouvelle chance aux ceintures par équipe la veille, il sera celui qui fera face à Mathieu St-Jacques pour le Championnat de la NSPW lors de la deuxième soirée du Weekend of Excellence 2. Évidemment, son adversaire pourrait aussi être Lance Hammer si ce dernier réussi à vaincre St-Jacques à Ste-Anne-de-Beaupré. Étant un ancien Champion par Équipe de la IWS et de Chikara Pro avec Stupefied, Uno n'est par contre pas étranger au « spotlight » et gageons qu'il attend ces opportunités avec impatience!

- Voici la carte partielle du Weekend of Excellence 2 : Night 2:

COMBAT PRINCIPAL
Combat en Simple
Kevin Steen vs Pee Wee

Combat de Championnat
* Si St-Jacques conserve le titre le 15 Avril*
Mathieu St-Jacques (c) vs Player Uno

Combat Par Équipe
Giovanni & Jay Phenomenon vs Matt Falco & Judas /w Oz

Combat en Simple
Marko Estrada vs Stupefied

Combat 3 contre 3
(Si l'Équipe Radd gagne, il obtiens son combat contre Manson à GOIII / Si l'Équipe Manson remporte, Radd est suspendu de GOIII)
Tom LeBlond, LeBrun & Manson /w Lily vs No Gimmick Needed & Radd Adams

Combat Triple Menace
Fred "La Merveille" /w Thunder Inc vs Pauly Platinum /w Choquette vs GHB

Combat en Simple
Ismael vs Johnny Jack Spade

+ L'annonce de l'adversaire de Paul London pour Golden Opportunity!!!!

NSPW - Weekend of Excellence 2: Night 2
Centre Horizon
801 4e rue, Québec, Qc
Métrobus: 800
16 Avril 2011, 20h00.