Je poursuis, tu poursuis, ils poursuivent!
Lutte mardi, 16 juil. 2002. 13:47 mercredi, 11 déc. 2024. 07:38
Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine
Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi :chauves@hotmail.com. Voici les questions de cette semaine :
Question Sondage :
Que pensez-vous de la blessure de Kevin Nash?
C'est terrible pour la WWE (15%)
C'est terrible pour la NWO (27%)
C'est la preuve qu'il est trop vieux (19%)
C'est même pas vrai! (20%)
Yé trop poche qu'il se retire! (19%)
Nombre de participants : 2420
Q1. Qu'est-il arrivé de la fameuse poursuite entre la WCW et la WWF au sujet de Nash et Hall? (Question de Nico Puerti )
R. Humm! Le tout s'est réglé en 2000 par une retentissante victoire de la WWF! Aucun montant d'argent ne fut payé, aucune action nuisible envers la WCW ne fut accomplie, la seule clause qui intéressait la WWF était fort simple Si jamais la WCW devait être mise en vente, Vince McMahon devait avoir le premier mot. Pourtant, quand tout ça a débuté en 1996, la WWF était en grande difficulté et la WCW supplantait McMahon et compagnie
Tout ça commença par le départ de la WWF de Scott Hall et de Kevin Nash vers la WCW. Lors de leur apparition à Nitro dans la WCW, ces derniers ont continué d'agir avec les traits de leur gimmick de la WWF (Razor Ramon et Diesel) mais en utilisant toutefois leur vrai nom. À chacune de leur apparition, le nouveau duo, qui fut rebaptisé " outsiders " par les gens de la WCW, n'a cessé de mentionner qu'il était pour prendre le contrôle de la WCW. Bien que le nom de la WWF ne fut jamais mentionné, il était clair que si les Outsiders parlaient de prendre le contrôle de la WCW, c'était comme s'ils agissaient ainsi pour le bénéfice de la WWF. Voyez-vous, les deux lutteurs étaient désormais sous contrat avec la WCW mais, dans les scénarios, ils agissaient comme s'ils provenaient d'une autre Fédération pour laquelle ils étaient en mission. En plus de confondre les fans, la WWF trouvait que la WCW se faisait du capital sur son dos.
Vince McMahon mentionnait dans la plainte que le succès d'une entreprise dans le domaine de la lutte professionnelle dépend du développement de la compagnie en ce qui atrait aux scénarios et aux personnages qui composent ces derniers. Lorsque Scott Hall était dans la WWF, McMahon lui a donné une " gimmick " sous le nom de Razor Ramon ou du " bad guy " qui consistait à avoir un accent hispanique distinctif, des cheveux graisseux peignés vers l'arrière avec une queue de cheval, un cure-dents, une veste et quelques colliers en or dans le cou. De plus, McMahon ajouta que la WWF a aussi créé un personnage du nom de Diesel ou de " Big daddy cool " interprété par Kevin Nash. Ce personnage, tout comme celui de Hall, a des marques distinctives comme un " pinch ", des pantalons en cuir noir, une veste noire en cuir, un t-shirt noir, un gant noir dans la main droite, des protège-coudes noirs, des protège-poignets noirs, des lunettes fumées et finalement, des bottes noires en cuir. McMahon ajouta, dans sa plainte, que ces deux lutteurs étaient des personnages très connus des fans dans la WWF, ayant remporté plusieurs titres individuels en plus d'avoir fait partie de plusieurs vidéocassettes promotionnelles.
De plus, la WWF ajouta dans sa plainte qu'en 1993, Monday Night Raw fit son apparition à la télévision et que, deux années plus tard, la WCW arriva avec Monday Night Nitro à la même heure de diffusion. De plus, McMahon allégua que la WCW s'amusait à faire circuler de fausses rumeurs de faillite et de cette manière sollicitait plus facilement les lutteurs de la WWF en leur offrant des contrats lucratifs garantis C'est de cette manière que les lutteurs en question dans la plainte, Hall et Nash, furent approchés par la WCW et décidèrent de signer avec cette dernière. Vince McMahon ferma la plainte en prouvant hors de tout doute que la WCW prévoyait jouer la carte de l'invasion depuis très longtemps puisque sur la ligne 1-900 de la compagnie, permettant aux fans de la World Championship Wrestling d'avoir accès à des informations privilégiées, on passait quotidiennement des messages indiquant que Razor Ramon et Diesel considéraient quitter la WWF pour la WCW, alors qu'en réalité les deux lutteurs étaient déjà sous contrat avec la WCW. Le tout n'avait pour but que de hausser les cotes d'écoute en tentant de faire croire aux fans de lutte qu'il y aurait un combat inter-promotion entre la WCW et la WWF alors que la réalité était loin de là. Les lutteurs Hall et Nash ont chacun, à trois occasions, apparu dans des émissions de télévision de la WCW habillés et agissant comme leur personnage de la WWF bien que leur nom de personnage ne fut jamais mentionné.
Vu la grandeur de la plainte et de l'argent impliqué dans la poursuite, toute cette histoire qui débuta à la télévision en 1996 et devant les tribunaux en 1997, ne fut réglée qu'en 2000. Et comble de malheur pour la WCW, non seulement la WWF est sortie gagnante de la cause, mais en plus, la World Championship Wrestling s'est tellement amochée d'elle-même entre le moment du dépôt de plainte et le jugement que c'était maintenant rendu au tour de la WCW d'être près de la faillite ou du moins avoir des problèmes financiers. Ainsi donc, McMahon enleva la compensation monétaire qu'il devait recevoir de la WCW pour la cause Hall/Nash sachant que la WCW ne pouvait le payer sans hypothéquer son avenir mais demanda à ce qu'en cas de vente de la WCW ou de faillite de cette dernière, qu'il ait le premier droit de d'achat dans le cas de vente ou de rachat du nom dans le cas de faillite
Et c'est ainsi qu'en avril 2001, la vente de la WCW à Fusient Media Venture, qui ne devait qu'être une formalité, fut bloquée par McMahon à cause du jugement de 2000. C'est donc ainsi que la WWF put mettre la main pour des peanuts sur la World Championship Wrestling. La morale de cette histoire rien ne sert de courir, il faut partir à point et on peut imiter quelqu'un, l'égaler et même le dépasser mais pour ça, faut avoir les reins solides (bon, ça existe pas cette morale, mais bon !).
Q2. Est-ce vrai que la ECW a poursuivi la WCW au sujet du personnage de Raven? (Question de Chico Labonté)
R. Oui et non! Voyez-vous en 1997, lorsque Raven est parti de la ECW pour aller vers la WCW, la Extreme Championship Wrestling a tenté de poursuivre Raven et la WCW pour un bris de contrat mais la poursuite n'eut finalement jamais lieu pour une raison fort simple l'argent! La ECW n'ayant pas les moyens financiers leur permettant de se payer les meilleurs avocats ou du moins rivaliser avec ceux de la WCW, Heyman demanda à ce que la cause soit remise à plus tard, le temps qu'il puisse trouver l'argent nécessaire pour aller en cour, mais finalement la cause ne fut jamais reprise.
Q.3 Est-ce que la ECW a poursuivi la XPW pour l'invasion qu'elle a causé en 2000? (Question de Max Payne)
R. Non, pas du tout! Voyez-vous, la situation de l'invasion de la XPW envers la ECW fut quelque peu différente
Le tout commence avec l'envie de Paul Heyman de donner de l'expansion à sa compagnie, la ECW. Située en Pennsylvanie, et concentrant principalement ses activités à Philadelphie ou dans le nord des États-Unis, la Extreme Championship Wrestling commence à sentir que son marché est saturé. Ainsi donc, elle décide que son événement à la carte, Heat Wave 2000, aura lieu cette année à Los Angeles question de tâter un nouveau marché. Le hic c'est que dans le coin de Los Angeles, une Fédération du nom de XPW (Extreme Pro Wrestling), qui fait dans le même style de lutte, est solidement implantée et n'apprécie pas dutout ce signe de provocation. Heyman, lorsqu'il décida d'aller tester le marché californien, avait entendu parler de la XPW mais avait toujours cru qu'il s'agissait d'une petite Fédération de sous-sol d'église qui ne pouvait en aucun cas lui causer des problèmes et qui se servait de la réputation déjà établie de la ECW pour soulever son propre produit.
Arrive alors le 16 juillet 2000, alors que la ECW décide de foncer malgré les risques financiers que ça implique et présente l'événement Heat Wave 2000 en Californie. Alors que débute l'événement à la carte, une multitude de membres de la XPW firent leur entrée et vinrent prendre place tout près de l'arène vêtus de t-shirts à l'effigie de leur Fédération. D'une manière incroyable, les membres de la XPW avaient réussi à mettre la main sur plein de billets de première rangée, alors ces derniers étaient dans leur droit lorsqu'ils vinrent prendre place. Durant l'événement à la carte, les membres de la XPW se mirent à crier excessivement fort XPW (tout comme les fans de la ECW aiment bien crier quand une table fait son apparition) mais malgré tout, la situation resta sous contrôle. Puis, lorsqu'une " diva " de la XPW eut le malheur de pousser Francine, Diva à la ECW, tout éclata. Les lutteurs de la ECW, qui sentaient que la situation pouvait dégénérer à n'importe quel moment, vinrent à la rescousse de leur Diva préférée et se mirent à asséner des coups de poings aux gens de la XPW. Le tout s'est même prolongé jusqu'à la sortie des lutteurs dans le stationnement où les lutteurs de la ECW ont facilement eu le dessus.
La XPW s'est servie de la raclée qu'elle reçut pour se faire du capital aux dépends de la ECW en prétextant qu'une femme et qu'un enfant avaient été brutalisés durant la bagarre. Mais comme personne n'est venu se plaindre, la XPW eut l'air plutôt ridicule dans toute cette histoire puisque, de un, la ECW réussit tout de même son pari de donner un bon spectacle et de gagner des fans dans un nouveau territoire et, de deux, la XPW fut sévèrement critiquée et pointée du doigt par les amateurs de lutte du coin car on prétendait que c'était tout simplement à elle de ne pas se pointer à l'événement en premier lieu.
Comme tout cet événement a grandement aidé la ECW à se publiciser dans les environs et comme aucun dommage majeur ne fut subi par la Extreme Championship Wrestling, cette dernière n'a jamais porté plainte face à la XPW.
Q4.Est-ce vrai que Clarence Mason, qui était le supposé avocat de la Nation of Domination, était réellement un avocat? (Question de Mel D.)
R. Et bien oui! Clarence Mason était un avocat pour l'équipe légale de la WWF qui avait avoué par le passé à l'équipe de scénarisation qu'il aurait aimé être manager. Lorsque la Nation of Domination fit son apparition, les scripteurs ont décidé de tester Mason avec les résultats que l'on connaît. En tant qu'avocat de Crush et plus tard de Davey Boy Smith et Owen Hart (toujours selon les scénarios), Clarence n'a jamais réellement épaté la galerie. Puis, lorsque l'on décida de le retirer des scénarios afin qu'il puisse reprendre son rôle d'avocat, Mason décida de démissionner et d'aller tâter le terrain à la WCW croyant avoir un avenir dans le domaine. Il fit une courte apparition en tant que manager de Kanyon en 2000 avant de jouer le même rôle qu'il jouait avec la N.O.D. avec l'équipe Harlem Heat. Il représentait Stevie Ray qui voulait garder le nom Harlem Heat et c'est dans ce scénario que Booker T est devenu Booker le temps d'un instant Bref, un autre échec lamentable dans sa carrière de manager !
Q5. Est-ce vrai qu'un lutteur s'en est déjà pris à un commentateur télévisé en direct à la télévision? (Question de Gwen Doline)
R. Oui! En plus de Vader qui a fait le coup au Koweït (j'y reviendrai dans une autre de mes chroniques), David Schultz, mieux connu sous le nom de Dr. D, a effectivement frappé un reporter de la chaîne ABC. Le tout s'est produit en 1985, alors que l'émission 20/20 faisait un reportage sur la lutte professionnelle. Un journaliste du nom de John Stossel osa demander à Dr. D si la lutte était arrangée. Comme à cette époque on cachait encore le tout, Schultz prit mal la question et frappa à quelques reprises Stossel. Stossel décida de poursuivre la WWF pour dommages et intérêts et reçut une compensation de 280 000$ de la WWF. Schultz fut naturellement remercié de ses services par la WWF et ne se retrouva plus jamais d'emploi dans le domaine. Encore aujourd'hui, Schultz affirme que ce sont les dirigeants de la WWF qui lui ont demandé de frapper le journaliste si une question sur la " réalité " était posée.
Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine " Dites NON aux poils "! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.htm
Question Sondage :
Que pensez-vous de la blessure de Kevin Nash?
C'est terrible pour la WWE (15%)
C'est terrible pour la NWO (27%)
C'est la preuve qu'il est trop vieux (19%)
C'est même pas vrai! (20%)
Yé trop poche qu'il se retire! (19%)
Nombre de participants : 2420
Q1. Qu'est-il arrivé de la fameuse poursuite entre la WCW et la WWF au sujet de Nash et Hall? (Question de Nico Puerti )
R. Humm! Le tout s'est réglé en 2000 par une retentissante victoire de la WWF! Aucun montant d'argent ne fut payé, aucune action nuisible envers la WCW ne fut accomplie, la seule clause qui intéressait la WWF était fort simple Si jamais la WCW devait être mise en vente, Vince McMahon devait avoir le premier mot. Pourtant, quand tout ça a débuté en 1996, la WWF était en grande difficulté et la WCW supplantait McMahon et compagnie
Tout ça commença par le départ de la WWF de Scott Hall et de Kevin Nash vers la WCW. Lors de leur apparition à Nitro dans la WCW, ces derniers ont continué d'agir avec les traits de leur gimmick de la WWF (Razor Ramon et Diesel) mais en utilisant toutefois leur vrai nom. À chacune de leur apparition, le nouveau duo, qui fut rebaptisé " outsiders " par les gens de la WCW, n'a cessé de mentionner qu'il était pour prendre le contrôle de la WCW. Bien que le nom de la WWF ne fut jamais mentionné, il était clair que si les Outsiders parlaient de prendre le contrôle de la WCW, c'était comme s'ils agissaient ainsi pour le bénéfice de la WWF. Voyez-vous, les deux lutteurs étaient désormais sous contrat avec la WCW mais, dans les scénarios, ils agissaient comme s'ils provenaient d'une autre Fédération pour laquelle ils étaient en mission. En plus de confondre les fans, la WWF trouvait que la WCW se faisait du capital sur son dos.
Vince McMahon mentionnait dans la plainte que le succès d'une entreprise dans le domaine de la lutte professionnelle dépend du développement de la compagnie en ce qui atrait aux scénarios et aux personnages qui composent ces derniers. Lorsque Scott Hall était dans la WWF, McMahon lui a donné une " gimmick " sous le nom de Razor Ramon ou du " bad guy " qui consistait à avoir un accent hispanique distinctif, des cheveux graisseux peignés vers l'arrière avec une queue de cheval, un cure-dents, une veste et quelques colliers en or dans le cou. De plus, McMahon ajouta que la WWF a aussi créé un personnage du nom de Diesel ou de " Big daddy cool " interprété par Kevin Nash. Ce personnage, tout comme celui de Hall, a des marques distinctives comme un " pinch ", des pantalons en cuir noir, une veste noire en cuir, un t-shirt noir, un gant noir dans la main droite, des protège-coudes noirs, des protège-poignets noirs, des lunettes fumées et finalement, des bottes noires en cuir. McMahon ajouta, dans sa plainte, que ces deux lutteurs étaient des personnages très connus des fans dans la WWF, ayant remporté plusieurs titres individuels en plus d'avoir fait partie de plusieurs vidéocassettes promotionnelles.
De plus, la WWF ajouta dans sa plainte qu'en 1993, Monday Night Raw fit son apparition à la télévision et que, deux années plus tard, la WCW arriva avec Monday Night Nitro à la même heure de diffusion. De plus, McMahon allégua que la WCW s'amusait à faire circuler de fausses rumeurs de faillite et de cette manière sollicitait plus facilement les lutteurs de la WWF en leur offrant des contrats lucratifs garantis C'est de cette manière que les lutteurs en question dans la plainte, Hall et Nash, furent approchés par la WCW et décidèrent de signer avec cette dernière. Vince McMahon ferma la plainte en prouvant hors de tout doute que la WCW prévoyait jouer la carte de l'invasion depuis très longtemps puisque sur la ligne 1-900 de la compagnie, permettant aux fans de la World Championship Wrestling d'avoir accès à des informations privilégiées, on passait quotidiennement des messages indiquant que Razor Ramon et Diesel considéraient quitter la WWF pour la WCW, alors qu'en réalité les deux lutteurs étaient déjà sous contrat avec la WCW. Le tout n'avait pour but que de hausser les cotes d'écoute en tentant de faire croire aux fans de lutte qu'il y aurait un combat inter-promotion entre la WCW et la WWF alors que la réalité était loin de là. Les lutteurs Hall et Nash ont chacun, à trois occasions, apparu dans des émissions de télévision de la WCW habillés et agissant comme leur personnage de la WWF bien que leur nom de personnage ne fut jamais mentionné.
Vu la grandeur de la plainte et de l'argent impliqué dans la poursuite, toute cette histoire qui débuta à la télévision en 1996 et devant les tribunaux en 1997, ne fut réglée qu'en 2000. Et comble de malheur pour la WCW, non seulement la WWF est sortie gagnante de la cause, mais en plus, la World Championship Wrestling s'est tellement amochée d'elle-même entre le moment du dépôt de plainte et le jugement que c'était maintenant rendu au tour de la WCW d'être près de la faillite ou du moins avoir des problèmes financiers. Ainsi donc, McMahon enleva la compensation monétaire qu'il devait recevoir de la WCW pour la cause Hall/Nash sachant que la WCW ne pouvait le payer sans hypothéquer son avenir mais demanda à ce qu'en cas de vente de la WCW ou de faillite de cette dernière, qu'il ait le premier droit de d'achat dans le cas de vente ou de rachat du nom dans le cas de faillite
Et c'est ainsi qu'en avril 2001, la vente de la WCW à Fusient Media Venture, qui ne devait qu'être une formalité, fut bloquée par McMahon à cause du jugement de 2000. C'est donc ainsi que la WWF put mettre la main pour des peanuts sur la World Championship Wrestling. La morale de cette histoire rien ne sert de courir, il faut partir à point et on peut imiter quelqu'un, l'égaler et même le dépasser mais pour ça, faut avoir les reins solides (bon, ça existe pas cette morale, mais bon !).
Q2. Est-ce vrai que la ECW a poursuivi la WCW au sujet du personnage de Raven? (Question de Chico Labonté)
R. Oui et non! Voyez-vous en 1997, lorsque Raven est parti de la ECW pour aller vers la WCW, la Extreme Championship Wrestling a tenté de poursuivre Raven et la WCW pour un bris de contrat mais la poursuite n'eut finalement jamais lieu pour une raison fort simple l'argent! La ECW n'ayant pas les moyens financiers leur permettant de se payer les meilleurs avocats ou du moins rivaliser avec ceux de la WCW, Heyman demanda à ce que la cause soit remise à plus tard, le temps qu'il puisse trouver l'argent nécessaire pour aller en cour, mais finalement la cause ne fut jamais reprise.
Q.3 Est-ce que la ECW a poursuivi la XPW pour l'invasion qu'elle a causé en 2000? (Question de Max Payne)
R. Non, pas du tout! Voyez-vous, la situation de l'invasion de la XPW envers la ECW fut quelque peu différente
Le tout commence avec l'envie de Paul Heyman de donner de l'expansion à sa compagnie, la ECW. Située en Pennsylvanie, et concentrant principalement ses activités à Philadelphie ou dans le nord des États-Unis, la Extreme Championship Wrestling commence à sentir que son marché est saturé. Ainsi donc, elle décide que son événement à la carte, Heat Wave 2000, aura lieu cette année à Los Angeles question de tâter un nouveau marché. Le hic c'est que dans le coin de Los Angeles, une Fédération du nom de XPW (Extreme Pro Wrestling), qui fait dans le même style de lutte, est solidement implantée et n'apprécie pas dutout ce signe de provocation. Heyman, lorsqu'il décida d'aller tester le marché californien, avait entendu parler de la XPW mais avait toujours cru qu'il s'agissait d'une petite Fédération de sous-sol d'église qui ne pouvait en aucun cas lui causer des problèmes et qui se servait de la réputation déjà établie de la ECW pour soulever son propre produit.
Arrive alors le 16 juillet 2000, alors que la ECW décide de foncer malgré les risques financiers que ça implique et présente l'événement Heat Wave 2000 en Californie. Alors que débute l'événement à la carte, une multitude de membres de la XPW firent leur entrée et vinrent prendre place tout près de l'arène vêtus de t-shirts à l'effigie de leur Fédération. D'une manière incroyable, les membres de la XPW avaient réussi à mettre la main sur plein de billets de première rangée, alors ces derniers étaient dans leur droit lorsqu'ils vinrent prendre place. Durant l'événement à la carte, les membres de la XPW se mirent à crier excessivement fort XPW (tout comme les fans de la ECW aiment bien crier quand une table fait son apparition) mais malgré tout, la situation resta sous contrôle. Puis, lorsqu'une " diva " de la XPW eut le malheur de pousser Francine, Diva à la ECW, tout éclata. Les lutteurs de la ECW, qui sentaient que la situation pouvait dégénérer à n'importe quel moment, vinrent à la rescousse de leur Diva préférée et se mirent à asséner des coups de poings aux gens de la XPW. Le tout s'est même prolongé jusqu'à la sortie des lutteurs dans le stationnement où les lutteurs de la ECW ont facilement eu le dessus.
La XPW s'est servie de la raclée qu'elle reçut pour se faire du capital aux dépends de la ECW en prétextant qu'une femme et qu'un enfant avaient été brutalisés durant la bagarre. Mais comme personne n'est venu se plaindre, la XPW eut l'air plutôt ridicule dans toute cette histoire puisque, de un, la ECW réussit tout de même son pari de donner un bon spectacle et de gagner des fans dans un nouveau territoire et, de deux, la XPW fut sévèrement critiquée et pointée du doigt par les amateurs de lutte du coin car on prétendait que c'était tout simplement à elle de ne pas se pointer à l'événement en premier lieu.
Comme tout cet événement a grandement aidé la ECW à se publiciser dans les environs et comme aucun dommage majeur ne fut subi par la Extreme Championship Wrestling, cette dernière n'a jamais porté plainte face à la XPW.
Q4.Est-ce vrai que Clarence Mason, qui était le supposé avocat de la Nation of Domination, était réellement un avocat? (Question de Mel D.)
R. Et bien oui! Clarence Mason était un avocat pour l'équipe légale de la WWF qui avait avoué par le passé à l'équipe de scénarisation qu'il aurait aimé être manager. Lorsque la Nation of Domination fit son apparition, les scripteurs ont décidé de tester Mason avec les résultats que l'on connaît. En tant qu'avocat de Crush et plus tard de Davey Boy Smith et Owen Hart (toujours selon les scénarios), Clarence n'a jamais réellement épaté la galerie. Puis, lorsque l'on décida de le retirer des scénarios afin qu'il puisse reprendre son rôle d'avocat, Mason décida de démissionner et d'aller tâter le terrain à la WCW croyant avoir un avenir dans le domaine. Il fit une courte apparition en tant que manager de Kanyon en 2000 avant de jouer le même rôle qu'il jouait avec la N.O.D. avec l'équipe Harlem Heat. Il représentait Stevie Ray qui voulait garder le nom Harlem Heat et c'est dans ce scénario que Booker T est devenu Booker le temps d'un instant Bref, un autre échec lamentable dans sa carrière de manager !
Q5. Est-ce vrai qu'un lutteur s'en est déjà pris à un commentateur télévisé en direct à la télévision? (Question de Gwen Doline)
R. Oui! En plus de Vader qui a fait le coup au Koweït (j'y reviendrai dans une autre de mes chroniques), David Schultz, mieux connu sous le nom de Dr. D, a effectivement frappé un reporter de la chaîne ABC. Le tout s'est produit en 1985, alors que l'émission 20/20 faisait un reportage sur la lutte professionnelle. Un journaliste du nom de John Stossel osa demander à Dr. D si la lutte était arrangée. Comme à cette époque on cachait encore le tout, Schultz prit mal la question et frappa à quelques reprises Stossel. Stossel décida de poursuivre la WWF pour dommages et intérêts et reçut une compensation de 280 000$ de la WWF. Schultz fut naturellement remercié de ses services par la WWF et ne se retrouva plus jamais d'emploi dans le domaine. Encore aujourd'hui, Schultz affirme que ce sont les dirigeants de la WWF qui lui ont demandé de frapper le journaliste si une question sur la " réalité " était posée.
Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine " Dites NON aux poils "! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!
David Legault dit le Chauve (;o)
P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.htm